Elodie Gossuin, une maman comme les autres : "Moi aussi je pète des câbles"

Publié le Jeudi 29 Juin 2023
11 photos
Lancer le diaporama
Chez les personnalités aussi, le petit train-train quotidien n'est pas toujours tout rose. Encore moins quand il s'agit d'éduquer ses enfants et de concilier vie professionnelle et vie de famille. Maman de quatre enfants, dont deux fois de jumeaux, l'ex-Miss France Elodie Gossuin a livré ses secrets à Télé Magazine paru en kiosque le 27 juin 2023.
À lire aussi

Pas toujours facile d'être sur tous les fronts, et ce n'est pas l'épouse de Bertrand Lacherie qui dira le contraire. Spontanée et jamais avide de confidences sur sa vie amoureuse et sur ses enfants, celle qui aime partager ses petits moments de bonheur régulièrement sur Instagram, est une warrior.

Elle a donné naissance à ses premiers jumeaux, Rose et Jules en 2007, avant de remettre cela en 2013 en mettant au monde Joséphine et Léonard. "Il y a eu une période où beaucoup de parents me demandaient comment je faisais pour tout gérer aussi facilement", explique-t-elle à Télé Magazine, avant de préciser : "J'ai compris que ce n'était qu'une image."

Un message déculpabilisant

Quand elle n'est pas à la radio, Elodie Gossuin est à la télé, et quand elle rentre à la maison, les devoirs, les courses et autres tâches l'attendent, comme n'importe quelle autre maman, et, comme chez vous, ce n'est pas toujours de tout repos. La preuve, elle l'assume et le clame haut et fort : "Non, je n'ai pas le sourire tous les jours, moi aussi je pète des câbles, comme tout le monde. Il faut arrêter d'étouffer les gens et surtout les femmes, avec des injonctions". Dans une interview filmée accordée à Purepeople le 29 août 2022, l'animatrice télé, qui présentera Le plus grand karaoké du monde avec Eric Antoine le 20 juillet prochain, avait confié être angoissée à l'idée de voir ses deux aînés entrer au lycée : "C'est une vraie claque. Et puis c'est plein d'angoisses. Je le vois bien. Petits, il y a des soucis mais tu sais où ils sont et tu peux les garder dans tes bras. Mais l'adolescence, avec tes enfants qui grandissent, qui commencent à sortir, à voir des copains et à parler d'histoires d'amour, tu sais qu'il va y avoir des moments très difficiles à gérer et je les redoute déjà..."

Les dossiers