Et si on adoptait le bocal à bonheur ?

Publié le Lundi 04 Avril 2016
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
A vous le bocal à bonheur
A vous le bocal à bonheur
Un pot dans lequel on recenserait quotidiennement nos petits bonheurs et que l'on ouvrirait, à l'envi, pour se remémorer tous nos joyeux moments ? C'est le principe du bocal à bonheur, à réaliser en solo ou en famille.
À lire aussi

Si vous voulez voir le verre à moitié plein et prendre conscience de toutes les petites et grandes joies qui égaient votre vie, optez pour la "bocal thérapie". Kezako ? Un joli pot DIY dans lequel vous noterez tous les moments qui vous ont touchés et dont vous souhaitez vous souvenir. A chacune sa propre conception du bonheur : il peut être question d'un sourire d'un inconnu, de places de concerts, d'un mot doux de votre aîné, d'un coup de fil annonçant une bonne nouvelle, d'une belle journée ensoleillée, d'une soirée en amoureux... Et en vous prêtant à cet exercice, vous allez vous apercevoir que votre vie est immensément plus rose que vous ne vous en étiez aperçue.

Matériel

- Un bocal transparent
- De la peinture à verre
- Un pinceau
- Une étiquette autocollante
- Un stylo
- Un post-it de couleur

Réalisation

Pour la confection de votre pot, vous pouvez, soit écrire "bocal à bonheur" à l'aide d'un pinceau et de peinture à verre, soit coller une étiquette sur laquelle vous inscrirez le même titre. Vous pouvez également l'orner de petits ronds ou d'étoiles en autocollants.

C'est parti pour le bonheur !

A présent que votre bocal DIY est fin prêt, vous n'avez plus qu'à le remplir des moments heureux qui animent votre quotidien en utilisant des post-its de couleur pour rendre votre bocal encore plus gai.

Une thérapie du bonheur à pratiquer seule ou en famille et un bocal que l'on peut décider d'ouvrir une fois par an, comme un petit best of de nos meilleurs moments, ou nous emparer de son contenu dès que l'on frise le coup de mou pour qu'il nous renvoie tout notre bonheur en pleine poire.

Les dossiers