Les incroyables bienfaits de l'huile de moringa, la nouvelle huile de coco

L'huile de moringa, la nouvelle huile de coco ?
L'huile de moringa, la nouvelle huile de coco ?
Secret de beauté millénaire, l'huile de moringa est un fabuleux soin et source de bienfaits merveilleux pour notre peau et nos cheveux. Où la trouver ? Comment l'utiliser ? On vous dit tout.
A lire aussi
Apprendre les bienfaits de l'allaitement dès l'école, une bonne idée ?
News essentielles
Apprendre les bienfaits de l'allaitement dès l'école, une...

On lui prête des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, elle serait riche en vitamine A et, hydraterait nos cheveux et notre peau sans obstruer les pores.

Mais qu'est-ce donc que cette huile de moringa et pourquoi diable n'en a-t-on jamais entendu parler avant ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce soin miraculeux qui remplacera bientôt l'huile de coco dans votre rituel beauté.

Qu'est-ce que l'huile de moringa ?

Récoltée à partir des graines de l'arbre de moringa, un arbre tropical originaire d'Inde, cette huile est un antioxydant naturel, réputé pour ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. C'est aussi un excellent exfoliant, ce qui en fait l'huile de beauté idéale pour les personnes à la peau sujette aux imperfections. Mais ses bienfaits ne se limitent pas à la peau : l'huile de moringa est riche en vitamines A, B et C. Elle renforce et adoucit les cheveux, assouplit et nourrit les zones les plus sèches du corps, donne un nouvel éclat aux peaux matures, peut s'utiliser en huile de massage et peut même être cuisinée !

Comment utiliser l'huile de moringa ?

Pour nettoyer les imperfections

Sur peau propre et sèche, massez les imperfections avec une à deux gouttes d'huile de moringa. Effectuez de légers mouvements circulaires. Cette action va bloquer l'eau dans la peau et ainsi permettre à celle-ci d'absorber complètement les vitamines et les antioxydants. Vous retrouverez ainsi un teint clair et éclatant sans aucun bouton en vue.

Pour des cheveux sains

L'huile de moringa hydrate non seulement les cuirs chevelus secs à tendance pelliculaire, mais aide aussi à stimuler la croissance des cheveux, à prévenir les pointes fourchues et à renforcer les racines. Massez quelques gouttes d'huile sur votre cuir chevelu et laissez agir. Pas besoin de rincer, sauf si vous y tenez vraiment.

Vous pouvez aussi l'utiliser en soin pour les cuticules ou pour réparer les peaux sèches et abîmées.

Comme nous le disions plus haut, il est tout à fait possible d'utiliser l'huile de moringa en cuisine, à condition qu'elle soit 100% pure et si possible bio. Ajoutez-en quelques gouttes à vos plats pour avoir votre dose quotidienne de vitamine C et de vitamine A et de faire le plein d'oméga 3. Les bienfaits de cette petite cure à long terme ? Une énergie accrue, un sommeil de meilleure qualité et une protection contre les maladies cardiaques et le diabète. Ça vaut le coup d'essayer, non ?

Où trouver l'huile de moringa ?

Encore peu répandue - en tout cas moins que l'huile de coco - l'huile de moringa commence à faire son apparition dans les boutiques bio spécialisées. Il est aussi possible de l'acheter sur Internet : attention à bien vérifier la provenance de votre huile de moringa, qui doit être bio pour maximiser ses effets. Il est aussi toujours mieux de s'assurer qu'elle a été produite de manière éthique, écologique et équitable.

À voir
Aussi