Mattel lance 14 nouvelles poupées Barbie inspirées d'icônes féministes

La marque Mattel lance 14 nouvelles poupées Barbie inspirées de femmes qui ont marqué l'histoire
La marque Mattel lance 14 nouvelles poupées Barbie inspirées de femmes qui ont marqué l'histoire
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui se tiendra ce jeudi 8 mars, le fabricant de jouets Mattel annonce la création de 14 nouveaux modèles de poupées Barbie inspirées de figures fémines emblématiques du 20e siècle.
A lire aussi
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des enfants féministes
News essentielles
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des...

La peintre Frida Kahlo, l'aviatrice Amelia Earhart, l'ingénieure Katherine Johnson, l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad... Pour la Journée internationale des droits des femmes qui se tient ce jeudi 8 mars, le fabricant de jouets américain Mattel, créateur de la célèbre poupée Barbie, rend hommage à 14 femmes qui ont marqué l'Histoire, que cela soit dans le domaine de l'art, le monde du sport ou encore des sciences.

Baptisée "Inspiring Women" (femmes inspirantes), cette nouvelle collection devrait être prochainement commercialisée dans toutes les enseignes de la marque (bien que Mattel n'ait pas encore annoncé de date officielle). Chaque modèle de poupée sera accompagné d'un texte descriptif visant à expliquer l'influence et le rôle essentiel qu'ont joué chacune de ces femmes dans leur domaine.

"En tant que marque qui inspire le potentiel illimité en chaque fille, Barbie honorera sa plus grande gamme de modèles pour la Journée internationale des droits des femmes", a déclaré la vice-président senior et directeur général de Barbie Lisa McKnight, dans un communiqué de presse ce mardi 6 mars.

La cheffe Hélène Darroze fera partie de la collection

La collection "Inspiring Women" reproduit fidèlement et magnifiquement 14 femmes à travers le monde, dont la Française Hélène Darroze. Membre du jury dans l'émission Top Chef, cette cheffe étoilée est activement engagée pour défendre la place de la femme dans les métiers de la gastronomie, un monde qui reste encore largement dominé par les hommes. "Je suis aujourd'hui très fière et très honorée", a t-elle écrit sur son compte Instagram. Hélène Darroze n'est cependant pas la seule Française à avoir une poupée Barbie à son effigie puisqu'en 2010, la championne de natation Laure Manaudou était la première à bénéficier de ce privilège.

Les 14 nouvelles poupées vont s'ajouter à la gamme Shero. Lancée en 2015 par Mattel, la collection Shero a été initialement conçue pour rendre hommage à six femmes puissantes et inspirantes, dont la réalisatrice afro-américaine Ava DuVernay, l'actrice et activiste Emmy Rossum, la star de Broadway Kristin Chenoweth, la chanteuse de country Trisha Yearwood, de l'éditrice du magazine Lucky Eva Chen, et la mini styliste âgée de 5 ans, Sydney Keiser.

À voir
Aussi