La chouette idée d'Ikea pour aider un refuge animalier

La bonne idée d'Ikea pour aider des animaux abandonnés
La bonne idée d'Ikea pour aider des animaux abandonnés
En plus de nous vendre des meubles faciles à monter et de la déco abordable, Ikea joue aussi les bons samaritains pour les animaux abandonnés. Et forcément, puisqu'il s'agit du géant suédois, l'aide apporté aux bestioles est avant tout matérielle.
A lire aussi
Des escargots dans les cantines scolaires : une bonne idée pour lutter contre l'obésité ?
News essentielles
Des escargots dans les cantines scolaires : une bonne...

Vous aimez les chats et monter des meubles en kit ne vous fait pas peur ? Alors vous devriez apprécier le geste d'Ikea Canada. Comme le rapporte Stylist UK, le géant du mobilier à prix cassé vient d'offrir au refuge pour animaux Etobicoke Humane Society, 10 lits de poupée pour que les chats puissent faire de beaux rêves comme il se doit. Un don matériel qui s'est accompagné d'un chèque de 300 dollars. Et si Ikea fait profil bas, du côté de l'association, on est forcément très heureux.

Sur Facebook et Instagram, le refuge a publié plusieurs photos et une vidéo montrant que les petits félins ont adopté leur nouvelle literie.

Il y a ainsi Catsby, qui semble avoir bien du mal à se décider...

Il y a aussi Hazel, une jolie chatte à poils longs qui préfère habituellement se cacher sous les meubles. Mais avec ce mini lit Ikea, elle a enfin trouvé chaussure à son pied.

Sur Facebook, le refuge a remercié Ikea et publié une vidéo dans laquelle on peut voir les chats profiter de leurs nouveaux couchages. "Maintenant les chats ont des lits confortables sur lesquels dormir, ça change du sol, facile à nettoyer mais assez dur. Merci Ikea, nous apprécions votre générosité, a commenté l'Etobicoke Humane Society.

D'après une étude publiée début 2017, nous serions très nombreux à déserter les rayons d'Ikea passé un certain âge. Ça tombe bien, pour se rendre dans un refuge et adopter un animal, il n'y a pas d'âge de la maturité.