La photo de ce couple en maillot a fait le buzz pour une très bonne raison

Un message et une photo clamant l'amour et les différences
Un message et une photo clamant l'amour et les différences
Ce cliché de Jazzy posant avec son mari à la plage est rapidement devenu viral sur Instagram pour le message 100% body positive véhiculé et l'amour qui en découle.
A lire aussi
6 (très) bonnes raisons pour les femmes de fuir le FN
News essentielles
6 (très) bonnes raisons pour les femmes de fuir le FN

A priori, la photo postée sur Instagram par Jazzy, est juste celui d'un couple heureux marchant main dans la main, en maillot de bain, les pieds dans l'eau. Mais la légende qui l'accompagne explique pourquoi ce cliché est devenu viral.

Jazzy est une aspirante modèle "plus size" également épouse, maman et activiste du mouvement body positive, elle poste régulièrement des photos d'elle à ses 62 000 abonnés leur rappelant chaque fois à quel point la beauté dépend plus de la confiance que l'on a en soi que des centimètres de nos tours de taille.

La semaine dernière, Jazzy a posté sur sa page Instagram, une photo d'elle et de son mari, à la silhouette digne d'un pro du fitness, se promenant tout sourires, sur la plage. Cette dernière a été likée par près de 78 000 personnes. Et c'est autant ce joli couple respirant l'amour que le message emplit de respect, d'amour et de tolérance envers son mari qui a toujours aimé son corps imparfait et envers elle-même aussi qui désormais se trouve belle telle qu'elle est.

"Pendant des années, cet homme a aimé chaque courbe, chaque parcelle et chaque vergeture de mon corps. Je n'ai jamais compris pourquoi ! Comment pourrait-il aimer quelque chose qui n'est pas 'parfait' ? Comment un homme qui était 'né en forme' peut-il aimer quelqu'un comme moi ! Je n'ai pas le ventre plat, mon peau tremble quand je marche, et c'est l'enfer si je monte les escaliers trop vite car mon corps fait des petits claquements !! Mais maintenant, je comprends que j'ai le corps "parfait" ! Chaque bourrelet, chaque courbe et chaque vergéture sont parfaitement installés sur moi pour que nous soyons heureux ! J'adore mon corps et je vois enfin pourquoi il l'aime aussi !"

Un message fort qui rappelle que l'amour ne se borne pas à un physique et que quelles que soient nos formes on peut se plaire et plaire à l'autre.

Et Jazzy n'est pas la seule à promouvoir l'acceptation de nos corps. Ces derniers jours, une autre star d'instagram, porte-drapeau du mouvement body positive, encourageait ses followers à accepter leur bidon. D'ailleurs, d'après une récente étude, ce ne sont pas les brindilles qui boostent notre moral lorsque l'on parcourt les réseaux sociaux mais les mannequins plus size. Vous avez dit "body positive" ?