La super recette du petit-déjeuner américain de Gordon Ramsay

La recette du petit déjeuner de Gordon Ramsay
2 photos
Lancer le diaporama
Voici une recette de petit déjeuner à l'américaine proposée par le chef britannique Gordon Ramsay qui fait le buzz sur la toile depuis quelques jours. Rien qu'à voir les images, on en a l'eau à la bouche.
A lire aussi
Smoothie bowl : 3 recettes succulentes pour un petit déj' super healthy
News essentielles
Smoothie bowl : 3 recettes succulentes pour un petit déj'...

Si vous connaissez la Suisse, vous avez sans doute testé les fameuses "röstis", ces galettes de pomme de terre panées, également connues sous le nom de "hash brown" sur le territoire anglo-saxon. C'est avec cette délicieuse préparation que le célèbre chef anglais Gordon Ramsay a enflammé la toile en proposant la recette "des super héros du petit-déjeuner américain", pour reprendre ses propres termes. Pour la réaliser, rien de plus simple. Il suffit de prendre quelques pommes de terre (des Charlotte de préférence pour leur chair ferme et leur facilité de cuisson), un oignon, des tranches de bacon grillées, 5 oeufs, du poivre de Cayenne, du sel... et c'est tout !

Préparation

- Commencez par éplucher des pommes de terre Charlotte. Au lieu de trancher les pommes de terre, Gordon Ramsay nous conseille de les râper, puis de les faire griller en même temps que l'oignon dans une poêle chauffée avec de l'huile d'olive.

- Pendant que vous faites griller vos pomme de terres, saupoudrez-les de sel et de poivre. Répartissez les pommes de terre sur toute la surface de la poêle et aplatissez le mélange avec le dos d'une cuillère afin que les lambeaux de pomme de terres s'assemblent.

- Ajoutez quelques noix de beurre pour caraméliser les oignons. Quand votre galette commence à se former, retournez-la (comme vous le feriez avec une crêpe) afin qu'elle soit bien croustillante des deux côtés.

- Une fois que votre galette est bien cuite, ajoutez les 5 oeufs par-dessus en les parsemant de poivre de Cayenne.

- Enfournez votre préparation pendant six à huit minutes.

- Pendant ce temps, faites frire les tranches de bacon à la poêle avec du sucre de canne, du sel et du poivre de Cayenne.

- Sortez votre "hash brown" du four et disposez délicatement les tranches de bacon dessus, en soignant la présentation pour épater vos invités.


C'est prêt !

La super recette de "hash browns" qui va révolutionner vos brunchs