Les 5 bienfaits insoupçonnés de l'huile de graines de chanvre sur notre peau

L'huile de graines de chanvre : des propriétés magiques pour la peau!
L'huile de graines de chanvre : des propriétés magiques pour la peau!
Longtemps considérée comme illégale car associée à la marijuana, l'huile de graines de chanvre est depuis peu utilisée par toutes les beautistas en raison de ses nombreuses vertus. De son action anti-âge à son hydratation durable, nombreux sont les bienfaits qu'elle procure. On aurait tort de passer à côté et on vous explique pourquoi.
A lire aussi
Chocolat : idées reçues et bienfaits insoupçonnés
Mag
Chocolat : idées reçues et bienfaits insoupçonnés

Si l'idée peut paraître saugrenue au premier abord, se servir de l'huile de graines de chanvre comme soin de visage serait en fait un moyen efficace, sain et naturel de se débarrasser de ses problèmes de peau. On signe tout de suite.

1 - Elle peut servir de nettoyant pour la peau

L'huile de graines de chanvre est un nettoyant excellent pour les peaux à problèmes. Sa consistance légère aide à enlever l'excès de sébum de notre visage et purifie les pores obstrués. En plus, elle a d'incroyables propriétés anti-inflammatoires parfaites pour les peaux à tendances acnéiques. L'idéal ? La mixer à de l'huile d'arbre à thé et quelques gouttes d'huile de jojoba et d'huile essentielle de lavande. Cela constitue le parfait nettoyant des peaux grasses. Cette astuce beauté est utilisée par les femmes tribales depuis des années et à coup sûr, vous donnera de grands résultats.

2 - Elle traite instantanément les éruptions cutanées

L'huile de graine de chanvre est connue pour son efficacité sur les peaux irritées ou les éruptions cutanées. Et cela vaut aussi pour l'eczema et pour la psoriaris (inflammation de la peau). Mélangée à quelques gouttes d'huile d'arbre à thé sur un coton et appliquée sur les zones concernées, elle donne des résultats magiques. En quelques minutes, les éruptions urticaires disparaissent. Ce fut l'ingrédient de prédilection des soldats de la main d'oeuvre et des fermiers des générations durant.

3 - Elle a une action anti-âge

La présence de lipides polyinsaturés sous forme d'oméga 3 et d'oméga 6 aident à restaurer l'élasticité de la peau. Et puisque l'huile de graines de chanvre atteint les couches de peau les plus profondes, elle relance la production de collagène et par conséquence, garde votre peau douce, souple et sans rides. Une solution miracle !

4 - C'est un très bon hydratant

Durant la journée, votre peau est exposée à beaucoup de poussières, de saletés et à la pollution. Pour maintenir une peau saine, il faut la laisser reposer et la traiter. Chaque soir, après vous être démaquillée, nettoyez votre peau avec de l'huile de graine de chanvre. Les acides gras qu'elle contient vont pénétrer votre épiderme et lui donner toute l'hydratation dont il a besoin. Et ça dure dans le temps, empêchant ainsi le dessèchement de votre visage.

5 - Elle soulage les problèmes de peau

D'après une étude publiée dans le Journal du traitement dermatologique, l'huile de graine de chanvre serait en mesure de traiter les problèmes de peau comme la dermatite - qui se traduit par une peau sèche, des plaques rouges et de fortes démangeaisons.

L'huile de graines de chanvre est utilisée dans de nombreuses crèmes et soins pour ses avantages considérables permettant de maintenir une peau saine. En plus de cela, elle est également connue pour être bonne pour le coeur et forte en protéines. Qu'attendez-vous pour l'inclure à votre routine beauté ?

À voir
Aussi