La recette du masque pour cheveux anti-chute

Masques de beauté, Naturellement Lyla, éditions La Plage.
Masques de beauté , Naturellement Lyla, éditions La Plage.
Vos cheveux ont tendance à tomber ? Voici la recette 100% naturelle du masque anti-chute pour prendre soin de votre crinière.
A lire aussi
La recette de grand-mère pour lisser ses cheveux naturellement
News essentielles
La recette de grand-mère pour lisser ses cheveux...

Vous perdez vos cheveux ? Non, cela ne sert à rien de paniquer ! Il existe des solutions et des soins efficaces pour lutter contre la chute des cheveux. Il suffit d'opter pour un produit enrichi en actifs pouvant stimuler la pousse des cheveux et éviter qu'ils ne tombent. Vous devez ainsi prendre soin de votre cuir chevelu et opter pour des formules douces et efficaces.

La blogueuse et youtubeuse Naturellement Lyla est reconnue pour ses recettes de cosmétiques naturels. Elle a d'ailleurs écrit un livre dédié aux masques de beauté (Editions La Plage). Voici sa préparation maison pour un masque pour cheveux spécial anti-chute.

Les actifs qui luttent contre la chute des cheveux

L'ortie piquante est gorgée en vitamines et en minéraux. Elle permet de renforcer les cheveux et aide ainsi à combattre la chute ou la casse des cheveux.

L'huile de ricin est riche en acides gras et en vitamine E, ce qui lui confère des vertus nourrissantes et protectrices pour le cuir chevelu. C'est l'ingrédient le plus recommandé pour stimuler la pousse des cheveux !

L'huile d'avocat contient de nombreux protéines et actifs hydratants. En pénétrant le cuir chevelu, elle nourrit la fibre capillaire et la fortifie. Elle favorise aussi la pousse des cheveux.

L'huile essentielle de Bay Saint-Thomas est réputée pour ralentir la chute des cheveux. Elle possède également des propriétés anti-pelliculaire.

Le yaourt nature a pour objectif d'hydrater le cuir chevelu, car il est riche en agents nutritifs et en minéraux.

Masques de beauté, Naturellement Lyla, Editions La Plage
Masques de beauté, Naturellement Lyla, Editions La Plage

La recette du masque pour cheveux anti-chute

  • 3 cuillères à soupe de poudre d'ortie piquante
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale de ricin
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint-Thomas
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • Environ 2 cuillères à soupe d'eau chaude

Dans un bol, mélangez la poudre d'ortie piquante, les huiles végétales, l'huile essentielle de Bay Saint-Thomas et le yaourt nature. Puis ajouter l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse.

Appliquez ce masque sur le cuir chevelu, massez légèrement et laissez poser durant 1 à 2 heures avant de passer au shampooing. A faire une fois par semaine. Au bout de quelques utilisations, la racine des cheveux sera fortifiée et la chute ralentie.