Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Michèle Laroque sort du silence sur l'accident causé par Pierre Palmade : "Il ne conduisait jamais"

Publié le Jeudi 03 Août 2023
11 photos
Très proche de Pierre Palmade avec qui elle a partagé la scène à de nombreuses reprises, Michèle Laroque vient de réagir pour la première fois au terrible accident causé par l'humoriste qui a fait trois victimes.
À lire aussi

Tout a dérapé dans la nuit du 10 février 2023 à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Ce soir-là, Pierre Palmade prend le volant alors qu'il a consommé des stupéfiants et de l'alcool jusqu'à ce que sa voiture entre en collision avec un autre véhicule arrivant en sens inverse. Les conséquences sont terribles pour les trois passagers à bord grièvement blessés, dont une femme enceinte de 7 mois, âgée de 27 ans, qui finit par perdre son bébé le lendemain de l'accident. Actuellement mis en examen pour homicide et blessures involontaires, le comédien de 55 ans n'a pas le droit de quitter la Nouvelle-Aquitaine mais il resterait "libre de ses mouvements" selon BFM et aurait décidé de regagner le service addictologie du CHU de Bordeaux de lui-même afin de se soigner, "peu de temps après avoir été aperçu dans une boîte de nuit".

Presque six mois après le drame, son amie Michèle Laroque vient de réagir pour la toute première fois, au détour d'une interview accordée à Paris Match en kiosque ce jeudi 3 août 2023. Très attristée, elle ne comprend pas comment Pierre Palmade a pu en arriver là : "Je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C'est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident." Elle assure même que "Pierre ne conduisait jamais. Quel que soit son état".

"J'ignore ce qu'il ressentait profondément"

Michèle Laroque est catégorique, Pierre Palmade avait vraiment tenté de se sortir de ses addictions à plusieurs reprises : "Il a vraiment essayé et j'en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J'ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser. En tout cas, nous avons vécu ensemble, grâce au public, des moments exceptionnels." Nostalgique, elle poursuit : "J'ignore ce qu'il ressentait profondément. Moi, ça m'a remplie, ça m'a fait progresser. C'est pourquoi cet accident fut un choc si violent." Une chose est sûre, ça n'empêche pas la Niçoise de saluer son talent. "Il a un talent fou mais il n'a pas réglé ses problèmes. Tout ce que j'avais à lui dire, je le lui ai dit et je continuerai. Mais ça reste entre lui et moi", a-t-elle conclu.