Noël 2015 : notre sélection de cadeaux pas gnangnans pour petites filles futées

À la recherche d'idées cadeaux pour les fillettes qui n'aiment ni le rose, ni les Barbie ? Découvrez notre sélection de jeux et jouets pour gamines débrouillardes.
A lire aussi

Un coffret de créatrice de mode

Pour les petites filles qui se rêvent déjà comme les nouvelles Stella McCartney, ce coffret leur permettra d'imaginer et de dessiner de nouvelles créations, puis de les réaliser elles-mêmes.
37,95 euros chez Nature et Découvertes

Un abonnement au Petit Quotidien

Destiné aux écoliers de 6 à 9 ans, Le Petit Quotidien aide les enfants à poser un regard éclairé sur notre monde grâce à des reportages sur l'actu et des articles passionnants sur la nature, les sciences et l'histoire.
Abonnement Le Petit Quotidien, à partir de 11,50 euros par mois

Une box super cool

Parce qu'ils ont bien compris que les enfants n'étaient pas des benêts, trois jeunes entrepreneurs ont lancé Pandacraft, une box ludique et créative pour réaliser chaque mois une nouvelle activité manuelle : un volcan qui crache de la (fausse) lave, de jolis photophore ou un ukulélé.
Abonnement Pandacraft, à partir de 39,90 euros par mois

Un atelier de parfums

Parfait pour les scientifiques en herbe, cet orgue à parfums leur permet de composer leur propre parfum grâce aux senteurs orientales, opulentes, florales et fraîches proposées dans le livret.
26,50 euros chez Nature et Découvertes

Un coloriage géant

Pour celles qui n'aiment pas les coloriages Disney et ont une armée de feutres à la maison, ce poster géant du cosmos est le cadeau idéal à glisser sous le sapin.
Poster géant OMY, 19,90 euros chez Smallable

Un déguisement badass

Haro sur les princesses ! Parce que toutes fillettes ne rêvent pas d'être des demoiselles en détresse, on leur offre plutôt un déguisement de Super Girl ou de fille pirate, deux genres de nanas qui n'ont pas peur de kicker les fesses des garçons qui les embêtent.
Déguisement Super Girl, 24,99 euros chez Oxybul
Déguisement Fille Pirate, 34,99 euros chez Oxybul

Un coffret de magicienne

Qui a dit que les filles devaient se contenter d'assister le magicien ? Ce coffret contient plein d'accessoires et un DVD intéractif pour réaliser plus de cent tours de magie.
Coffret de magie junior, 39,99 euros chez Oxybul

Un jeu de société rigolo

Ce jeu de société tout droit sorti de l'univers de Pef revisite la belle lisse poire du Prince de Motordu et l'aide à se familiariser avec les mots. Rigolo et éducatif.
Jeu Le Prince de Motordu, 24,99 euros chez Oxybul

Un très bel album

Lotte, fille pirate, c'est l'histoire d'une petite fille très débrouillarde et un peu insouciante qui vit dans la jungle avec ses parents. Avec ses copains le lion et l'éléphant, elle mène une existence de pirate entre réel et imaginaire, explorations magiques et collections de trésors trouvés dans la nature. Jusqu'au jour où la rivière, la vraie, déborde encore plus que son imagination...
Magnifique album signé Sandrine Bonnini et Audrey Spiry, Lotte, fille pirate, parlera à toutes les petites filles qui rêvent d'aventure.
Lotte, fille pirate de Sandrine Bonnini et Audrey Spiry, Éd. Sarbacane, 15,50 euros

Une serre à papillons

Dès le retour des beaux jours, les aventurières en herbe découvriront avec cette serre la métamorphose des larves en jolis papillons. Elles pourront les observer quelques jours avant de les laisser s'envoler dans la nature.
19,95 euros chez Nature et Découvertes

Un jeu pour devenir maîtresse d'école

Pour celles qui ont soif de savoir et rêvent de devenir un jour maîtresses d'école, ce jeu comprend 80 accessoires pour imaginer une vraie vie de classe : livres et copies à corriger dans toutes les matières, panneaux à afficher dans la classe, crayons, ardoise, craies, dictées et copies de contrôles à corriger...
Jeu Si j'étais la maîtresse, 29,17 euros chez Smallable

Un kit d'exploratrice

Du petit monde de la fourmi, à la géante chenille, ce kit est fait pour les filles qui veulent partir à la découverte de la nature.
35,83 euros chez Smallable

comments powered by Disqus