Noël 2016 : 20 tenues de fête pour être la plus stylée

Des paillettes, du lurex, du velours, des robes et des combis... Pour être la plus stylée ce Noël, vous n'avez qu'à suivre le guide. Découvrez vite notre sélection de 20 tenues, toutes plus désirables les unes que les autres.
A lire aussi
12 pièces à shopper chez Zara pour être la plus stylée au boulot
News essentielles
12 pièces à shopper chez Zara pour être la plus stylée au...

Choisir la tenue dans laquelle on se glissera le soir du réveillon n'est pas forcément chose aisée. Certes, il faut que ça brille, mais il ne faudrait pas non plus être assortie avec les guirlandes du sapin. Doit-on mettre un veto sur la robe dorée ? La petite robe noire n'est-elle pas trop classique ? Pour vous aider à faire le tri, nous avons sélectionné 20 tenues de fête inspirées par les tendances de la saison mais qui ont toutes le petit truc en plus pour s'accorder parfaitement aux jolies arrosées soirées qui s'annoncent. Au programme, des robes, une jupe, mais aussi des combinaisons.

Une touche de velours

L'année 2016 aura été fortement marquée par le retour des années 90 dans notre vestiaire. Et qui dit nineties, dit velours. Très appréciée cet hiver, la matière toute douce s'adapte aux tenues les plus modernes et leur insuffle une dose subtile de sexy. De la robe moulante à la combinaison ultra chic, on se damne pour le velours.

Faut que ça brille

Rivaliser avec les guirlandes, on l'a dit, c'est non. Pour autant, ce n'est pas une raison pour mettre les dorures et les paillettes au placard. Pour rester du côté cool de la mode, on mise sur une petite robe en lurex à bretelles associée à un pull moulant ou un t-shirt (toujours dans l'esprit années 90) glissé dessous, ou alors, on s'amuse avec les coupes et les accessoires. Une robe à sequins, oui, mais avec une paire d'ankle boots ou de baskets. Les escarpins, on les envoie valser.

Classique, quand tu nous tiens

Si on n'est pas franchement d'humeur aventureuse, on peut toujours choisir une tenue classique, mais avec un twist. Par exemple : une robe noire découpée dans le dos, une robe de couleur vive avec une coupe rétro, ou encore une petite pièce moulante agrémentée d'un choker. Au rayon combinaisons, on choisit un modèle dans des tons sombres mais bien travaillé, qui joue avec la transparence par exemple. Et toujours, on pense à réveiller sa tenue avec des accessoires décalés ou une coiffure réalisée pour l'occasion.