Planète animale : revoir le documentaire événement en replay sur France 2/Le Pluzz

"Planète animale" : le documentaire sur France 2 Replay
"Planète animale" : le documentaire sur France 2 Replay
Ce mardi 14 février, France 2 diffusait son documentaire événement : "Planète animale". Pendant trois ans, une équipe de réalisateurs a parcouru le monde pour filmer la nature au plus près. Le résultat est époustoufflant et est à voir ou à revoir sur le replay de France 2.
A lire aussi
Hollande le mal-aimé : revoir le documentaire en replay sur Francetvpluzz
television
Hollande le mal-aimé : revoir le documentaire en replay...

Il y a dix ans, la BBC diffusait Planet Earth, un documentaire animalier qui avait finalement captivé plus de 500 millions de téléspectateurs. Fort de ce succès, la chaîne britannique a offert au public Planet Earth II en novembre dernier. Composé de 6 épisodes de 60 minutes, ce nouveau documentaire a été condensé pour former un film de 90 minutes, celui-là même qui a été diffusé sur France 2 ce mardi 14 février. Narré par François Morel et sur une musique de Hans Zimmer, Planète animale est un documentaire encore plus époustouflant que l'original. Et pour cause, les producteurs se sont appuyés sur une technologie ultra-sophistiquée qui n'existait pas encore il y a dix ans. France Info rapporte ainsi les propos de Mike Gutton, producteur du film :

"Les évolutions technologiques extraordinaires, qu'il s'agisse des drones, de la miniaturisation, du stabilisateur d'images gyroscopique, des caméras télécommandées, nous avons pu les réunir dans cette série unique afin de lever le voile sur les secrets de la nature".

Trois années de tournage

Planète animale a nécessité trois années de tournage, une équipe de 89 personnes et des voyages aux quatre coins de la planète. L'idée ? Suivre les animaux au plus près pour donner l'impression d'adopter leur point de vue, comme l'a confié Tom Hugh-Jones, l'autre producteur du film : "Si vous voulez une réaction émotionnelle de la part des téléspectateurs, il faut leur montrer les choses du point de vue de l'animal, leur faire ressentir qu'ils sont tout près de l'action. Ce type d'approche est utilisé au théâtre et au cinéma depuis des années. Nous nous sommes donc contentés de les transposer dans la nature".

Pari réussi puisqu'en plus d'être une véritable ode à la nature, Planète animale saisit des instants rares et nous entraîne dans des lieux quasi inaccessibles. "Nous avons placé des pièges photographiques à des points stratégiques auxquels les cameramen n'avaient habituellement pas accès. En un sens, ce sont les animaux qui actionnent les caméras", a détaillé Mike Gutton.

Pour voir ou revoir Planète animale, rendez-vous sur le replay de France 2/Le Pluzz.

À voir
Aussi