Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Poils et sport font-ils bon ménage ? La gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos répond

Publié le Mercredi 27 Septembre 2023
11 photos
Le sujet des poils chez les femmes est un long débat. Il y a celles qui décident d'arrêter de s'épiler pour lutter contre les diktats et celles qui préfèrent s'épiler par pur confort et esthétisme. Mais qu'en est-il dans le milieu des compétitions sportives ? Ambassadrice officielle de la marque Vénus, la gymnaste française Mélanie de Jesus dos Santos s'est confiée à Aufeminin.com.
À lire aussi

Alors qu'elle se prépare pour les Jeux Olympiques Paris 2024, Mélanie de Jesus dos Santos a accordé une interview à Aufeminin.com, publiée ce mercredi 27 septembre 2023, dans laquelle elle aborde notamment la question de l'épilation dans le milieu sportif. Elle le clame haut et fort, l'épilation ne leur est pas imposée, mais pour elle, pas question de laisser ses poils apparents. C'est surtout une question de "gêne esthétique" : "Même si les gens ne le voient pas, j'ai plus de confiance en moi car je sais que je peux lever mes bras sans problème, faire le grand écart sans problème, ça rajoute un petit plus", confie-t-elle au magazine en ligne féminin. Si la pression n'est pas de guise, toutes les athlètes semblent être unanimes sur le sujet : l'épilation les aide à se sentir mieux dans leur corps, "notamment au niveau du maillot car on est en justaucorps, on fait des figures où l'on voit quasiment tout", explique-t-elle.

Heureuse d'être l'ambassadrice Vénus

Dans un communiqué de presse diffusé en juillet 2023, Mélanie de Jesus dos Santos s'est dite "très fière d'être soutenue par Venus, qui au-delà de la qualité de ses produits prône des valeurs qui sont les miennes notamment à travers la campagne MaPeauMonChoix qui depuis 2018 met en avant des femmes de tous âges, toutes origines, des femmes qui assument leurs corps, quel qu'il soit, y compris avec des imperfections. C'est très inspirant".