Touchez votre index, cela va changer votre journée

La réflexologie, une méthode simple pour relaxer le corps et l'esprit.
La réflexologie, une méthode simple pour relaxer le corps et l'esprit.
La réflexologie repose sur les connexions fascinantes entre vos doigts et vos organes. Chaque zone est associée à une douleur en particulier. Zoom sur une méthode simple et efficace à pratiquer soi-même pour soulager les maux du quotidien.
A lire aussi
Emma : "Je dessine pour faire changer les choses"
News essentielles
Emma : "Je dessine pour faire changer les choses"

Le but de la réflexologie n'est pas de traiter une quelconque maladie mais de soulager certaines douleurs du quotidien, qu'il s'agisse de stress, de douleurs des règles ou du dos par exemple. Le site Like Mag révèle quelques notions de base qui pourraient bien vous être utiles. Si la réflexologie des pieds est plus connue du grand public, elle fonctionne aussi avec les mains.

Le pouce

Le pouce est lié au coeur et aux poumons. Si vous souffrez de violentes palpitations ou d'essoufflements chroniques, n'hésitez pas à frotter votre pouce puis à tirer dessus légèrement. Résultat : votre rythme cardiaque se calme et votre respiration ralentit. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également faire quelques exercices de méditation pour vous relaxer davantage.

L'index

L'index joue sur le gros intestin et l'estomac, alors si vous êtes victime de douleurs abdominales ou de constipation, appuyez une minute sur votre doigt, frottez et tirez légèrement dessus.

Les paumes

Connectées au système nerveux et possédant plus de 3 000 terminaisons nerveuses, les paumes des mains sont idéales pour calmer votre stress. Massez-les de façon énergique avec votre pouce ou tapez-les entre elles en applaudissant pour stimuler la circulation et vous sentir plus détendue.

Le majeur

Le majeur a un impact sur le coeur, l'intestin grêle et est lié aux systèmes circulatoire et respiratoire. Un jour où vous souffrez de nausée, si vous avez des chutes de tension ou du mal à vous endormir, commencez par appuyer puis par frotter votre majeur.

L'annulaire

Si vous êtes de mauvaise humeur, massez votre annulaire. Vous ressentirez une sensation de paix et de détente vous envahir.

L'auriculaire

Le petit doigt étant lié aux reins, il peut soulager un horrible mal de tête ou des douleurs musculaires au niveau du cou.

À voir
Aussi