Saint-Valentin 2017 : 8 sorties romantiques qui changent du dîner au resto

Saint-Valentin 2016 : 8 sorties romantiques qui changent du dîner au restaurant
Saint-Valentin 2016 : 8 sorties romantiques qui changent du dîner au restaurant
Envie de fêter la Saint-Valentin avec votre moitié sans pour autant vous retrouver dans un restaurant archi-bondé ? On vous comprend. Pour célébrer la fête des amoureux sans tomber dans le cliché resto-fleurs-boîte de chocos, on a sélectionné pour vous 8 sorties originales et romantiques.
A lire aussi
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner romantique light
Mag
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner...

Une promenade à Montmartre

Pour profiter de la fête des amoureux en plein air, on flâne dans les rues de Montmartre où les badauds découvrent les charmes surannés de Paris. On zappe la Place du Tertre, envahie par les touristes, et on file plutôt dans le quartier des Abbesses où le petit square Jehan Rictus abrite un sommet de romantisme : le mur des je t'aime. Créé par les artistes Frédéric Baron et Claire Kito, le mur des je t'aime est composé de 612 carreaux en lave émaillée, sur lesquels fleurissent 311 "je t'aime" en 250 langues. Un lieu incontournable pour musarder à deux, se reposer sur un des bancs du square et déguster la glace artisanale d'une échope voisine.

Le mur des je t'aime, Square des Abbesses, Paris XVIII

Le mur des je t'aime
Le mur des je t'aime

Une nuit à l'hôtel

Pour une fois dans l'année, on confie nos enfants à une super baby-sitter et on se fait plaisir en réservant une nuit dans un hôtel cosy et sexy. Comme l'Hôtel Amour dans le IXe arrondissement, où en plus du confort luxueux des chambres, on peut profiter le lendemain matin d'un brunch maous servi sous la verrière de la cour. Plus de chambre dispo ? Essayez le Grand Hôtel Amour, dans le Xe arrondissement, ou la toute proche Maison Souquet, à la déco baroque renversante.

Hôtel Amour , 8 rue de Navarin, Paris IX
Grand Hôtel Amour , 18 rue de la Fidélité, Paris X
Maison Souquet , 10 rue de Bruxelles, Paris IX

Une sublime expo

Pas encore eu le temps d'admirer l'expo Picasso Mania au Grand Palais ? On se dépêche de réserver deux places pour ce week-end, avant que le maître du cubisme ne remballe ses toiles le 29 février prochain. Hyper complète et fascinante, l'exposition du Grand Palais retrace les moments charnières de la carrière de Picasso et met en lumière son influence sur les oeuvres d'artistes contemporains comme Hockney, Lichtenstein, Warhol, Basquiat et Jeff Koons.

Picasso Mania au Grand Palais , jusqu'au 29 février 2016

Une sortie érotique

Si l'on est d'humeur coquine, on prend son amoureux par la main et on l'emmène visiter le Musée de l'érotisme, où expositions permanentes consacrées à l'histoire des maisons closes et à des créations contemporaines osées sont à découvrir.

Musée de l'érotisme , 72 boulevard de Clichy, Paris XVIII

Un atelier autour du chocolat

Avis aux gourmands ! Le dimanche 14 février, le Musée du chocolat organise des ateliers spécialement dédiés aux amoureux. Pendant une heure, un chocolatier professionnel leur apprendra à confectionner orangettes, marshmallows, truffes, mendiants. Une visite libre du musée avec démonstration et dégustations est ensuite au programme. Miam !

Musée gourmand du chocolat, 28 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris X
Réservation obligatoire

Un atelier gourmand au Musée du chocolat
Un atelier gourmand au Musée du chocolat

Une soirée pour frissonner

Envie de vous souvenir toute votre vie de votre soirée de Saint-Valentin ? Filez à la Dark Valentine Night organisée par le Manoir de Paris, où esprits, spectres et créatures promettent de vous offrir la plus terrifiante des Saint-Valentin en se cachant dans le manoir plongé dans le noir. Attention, pour des raisons de sécurité, la Dark Valentine Night est interdite aux moins de 16 ans.

Manoir de Paris, 18 rue de Paradis, Paris X
Réservation conseillée

Une course à deux

Si l'on est du genre sportif, la Love Run est l'événement à ne pas louper. En couple, les poignets liés, les participants devront se défier sur un parcours de 8km rythmé par différentes épreuves. Organisée au Bois de Boulogne, la Love Run met aussi à disposition des coureurs le pavillon Dauphine, où ils pourront se détendre avant et après la course.

Love Run 2016 à Paris le dimanche 14 février 2016
Point de départ et d'arrivée : Le Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris XVI
Réservation obligatoire

Une enquête à résoudre

Fans de polars haletants et d'enquêtes policières tarabiscotées, voici l'activité rêvée pour la Saint-Valentin : une énigme géante à résoudre en couple. Enquête sur Jack l'Éventreur, meurtre dans l'atelier de Cézanne ou folle poursuite dans le métropolitain parisien, muez-vous en détective de choc pour percer en une heure les mystères de votre aventure.

Escape Hunt Paris
5 rue de Hanovre, Paris II
Réservation conseillée

Escape Hunt à Paris
Escape Hunt à Paris