Et si on se lavait les cheveux avec du champagne ?

Le champagne, nouvel ingrédient beauté tendance
Le champagne, nouvel ingrédient beauté tendance
Après le Coca-Cola ou le Perrier, le champagne serait le nouvel ingrédient beauté à la mode. Il permettrait de rendre nos cheveux plus brillants et plus souples. Démonstration de cette nouvelle tendance qui en jette.
A lire aussi
Shampoing : la meilleure façon de se laver les cheveux en cinq points
Mag
Shampoing : la meilleure façon de se laver les cheveux en...

Parfois, les produits de beauté ne ressemblent pas forcément à ce que l'on peut croire. On savait déjà qu'il fallait utiliser du Coca-Cola pour donner un joli volume à ses cheveux et qu'il fallait nettoyer sa peau avec du Perrier pour avoir le teint frais. Mais une nouvelle tendance vient de débarquer dans le monde de la beauté et elle dépasse tout ce qu'on a pu voir précédemment.

Suivie par plus de 290 000 personnes, Madina Shrienzada est une véritable star sur Instagram. Réputée pour partager ses conseils beauté, elle dévoile des vidéos dans lesquelles elle teste toutes sortes de produits ou d'accessoires. Miel, citron, banane, bière ou encore aloe vera, elle n'hésite pas à se servir dans sa cuisine pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux ou encore de ses dents.

Faut-il se laver les cheveux avec du champagne ?

Le 29 juin dernier, la blogueuse a posté une vidéo où elle rince ses cheveux au champagne. Oui, vous avez bien lu : elle utilise le champagne comme un shampooing. D'après elle, ses cheveux seraient encore plus brillants et n'auraient plus de frisottis. Elle donne d'ailleurs une note de 8/10 à cette nouvelle technique.

Selon son tutoriel, il faudrait d'abord verser du champagne sur ses pointes et ses longueurs et ensuite rincer le tout. Dans sa légende, elle explique que c'est une astuce idéale pour une soirée entre filles et on comprend pourquoi ! D'ailleurs, Madina Shrienzada n'est pas la seule à apprécier cette tendance puisque son post a été liké plus de 6550 fois.

Malheureusement, il faut avouer que cette nouveauté est difficile à mettre en place au quotidien. S'il vous devez vous payer une bouteille de champagne à chaque fois que vous faites un shampooing, on imagine le budget que cela pourrait représenter à la fin du mois. Et puis, plutôt que de se rincer les cheveux avec du champagne, autant ouvrir une bonne bouteille pour le boire, non ?

Le champagne, nouvel ingrédient beauté ?

Madina Shrienzada n'est pas la première à utiliser du champagne comme un soin de beauté. La marque Cuvee Beauty propose des produits capillaires à base de champagne et de truffe blanche. On retrouve notamment un shampooing, un soin, un baume coiffant, un spray texturisant, un soin protecteur et un après-shampooing.

Rachel Katzman, la créatrice de la gamme, affirme que les polyphénols et les antioxydants présents dans la boisson favorisent la douceur et la brillance des cheveux, tout en les protégeant des dommages causés par les radicaux libres, comme la pollution ou le soleil.

Selon le site américain Hello Magazine, la célèbre mannequin Christie Brinkley garderait la fin de ses coupes de champagne pour les utiliser sur ses cheveux.

Encore faut-il réussir à garder un fond de bouteille... Alors, on teste ?

À voir
Aussi