Trophée Roses des Andes 2017 JT n°2 : l'étape Salta - Abra Pampa

Première étape trophée Roses des Andes 2017
Première étape trophée Roses des Andes 2017
La 4ème édition du Trophée Roses des Andes s'est élancé depuis Salta en Argentine, le 19 avril, au pied de la cordillère des Andes. Une formidable épopée dont Terrafemina est partenaire. Pour cette première étape, les équipages rejoignent Abra Pampa.
A lire aussi
Trophée Roses des Andes 2016 JT n°4 : la boucle d'Abra Pampa
News essentielles
Trophée Roses des Andes 2016 JT n°4 : la boucle d'Abra...

Cette fois, y sommes. La 4ème édition du Trophée Roses des Andes s'élance ce mercredi '19 avril) depuis Salta, capitale de la province du même nom, située au pied de la cordillère des Andes. Pour cette première étape, les équipages rejoignent Abra Pampa.

En guise d'ouverture du nouveau parcours, cette première spéciale sans temps mort offre aux participantes une entrée directe dans les premiers reliefs de la Cordillère des Andes et un premier changement de province de Salta à Jujuy.

Les participantes découvrent le coeur des grandes chaînes de montagnes. Elles se familiarisent avec leur indispensable duo Road Book/boussole et dégainent les premiers coups de volant. Le niveau de navigation augmente progressivement, tout comme celui du pilotage. La fin d'étape est le point d'orgue du jour avec une descente en hors-piste dans un rio sablonneux, le bien nommé " El Colorado ". La splendeur des paysages inédits dévoile des décors dignes du Far West, qui resteront gravés dans les mémoires.

Pour suivre en direct la course, c'est par ici !

Le JT de la première étape du Trophée :

Première étape trophée Roses des Andes 2017