Voici la meilleure façon de découper un avocat

L'astuce pour découper un avocat parfaitement
L'astuce pour découper un avocat parfaitement
Découper un avocat n'est pas aussi facile qui n'y paraît. On connaissait l'école de la cuillère et celle de la découpe en cubes, on savait moins qu'il existait une troisième façon de faire, idéale pour conserver tous les nutriments du fruit et ne rien gaspiller.
A lire aussi
Recette minceur : respecter son horloge biologique, la meilleure façon de ne pas grossir
bien-être
Recette minceur : respecter son horloge biologique, la...

Comme il existe des techniques pour bien découper un ananas, une mangue, et même une tomate cerise, il existe une méthode pour couper parfaitement un avocat. Alors que les plus impatients ont pris l'habitude de le creuser à la cuillère quand les cordons-bleus n'hésitent pas à le transformer en rose, l'avocat serait finalement meilleur quand il est séparé en quatre quartiers. Comme le rapporte le site américain PureWow, ce n'est pas tant la découpe qui compte que la façon dont on retire la peau.

En effet, en pelant l'avocat comme on pèle une orange, on conserverait ainsi les nutriments les plus denses du fruit. Ces derniers se trouvent dans la partie vert foncé qui est collée à la peau et contiendraient une grande quantité de caroténoïdes. Ces nutriments antioxydants protègent notre corps de certains cancers et de maladies cardiaques. Les caroténoïdes luttent aussi contre les inflammations et boostent le système immunitaire. Bref, non seulement bien découper son avocat permet d'éviter le gaspillage, cela va aussi nous aider à protéger notre corps.

Comment bien découper un avocat ?

Pour conserver tous les bienfaits de l'avocat, rien de plus simple. Avec un gros couteau, coupez l'avocat en deux dans la longueur, puis tournez les deux moitiés dans le sens contraire pour qu'elles se décrochent du noyau. Si nécessaire, retirez le noyau en le piquant avec un couteau ou en utilisant une cuillère. Découpez ensuite les deux moitiés en quatre quartiers. Enfin, retirez la peau des quartiers avec vos doigts (ou le bout d'un couteau) en partant du haut. Et voilà, vous obtenez un avocat découpé parfaitement. Ne reste plus qu'à choisir comment cuisiner le célèbre fruit mexicain. En houmous, burrito, ou tout simplement en toast ?

Comment bien découper un avocat
Comment bien découper un avocat