Voici le meilleur sport pour combattre l'anxiété (selon un neurologue)

Un cours de danse.
Un cours de danse.
Selon une récente étude publiée dans The Journal of Neuroscience, une activité sportive serait particulièrement indiquée pour réduire les troubles anxieux. Voici laquelle...
A lire aussi
Voici le secret des couples qui font souvent l'amour, selon la science
News essentielles
Voici le secret des couples qui font souvent l'amour,...

Certaines personnes sont plus enclines que d'autres à l'anxiété. Les troubles anxieux sont nombreux et compilent la phobie sociale, l'agoraphobie (la peur des lieux publics ou des espaces bondés), les troubles obsessionnels compulsifs ou encore, le trouble panique (le fait de faire des crises de panique, parfois de façon inattendue).

Selon le site anxiete.fr, ces troubles concernent en majorité les femmes, puisqu'on compte environ 1,5 à 2 femmes atteintes pour un seul homme. Les troubles anxieux sont également plus fréquents chez les adultes âgés de 25 à 44 ans. Mais il n'est pas rare que des enfants ou des personnes âgées en souffrent également. Notamment après un choc émotionnel.

Le sport idéal pour lutter contre le stress

Il est reconnu que les activités relaxantes comme le yoga, la méditation, la sophrologie ou encore une activité sportive régulière sont indiquées pour calmer les troubles de l'anxiété. De même qu'avoir une alimentation saine et un bon rythme de sommeil. Mais une étude récemment publiée dans The Journal of Neuroscience avance qu'un sport en particulier aiderait à réduire l'anxiété : la zumba.

Cette danse latino-américaine, réputée pour son état d'esprit positif et son rythme entraînement, serait un excellent moyen pour se sentir mieux. Ludique et dynamique, la zumba permet à la fois de se dépenser et de se sentir plus heureux. Les effets sur la santé seraient vraiment bénéfiques.

Pourquoi la zumba ?

Comme le souligne la neurologue Ilene Ruhoy, la combinaison des mouvements, de l'atmosphère, de la musique et des autres participants suffirait à vous rendre moins stressée. "Cela permet au corps et à l'esprit de se sentir bien et contribue à générer un sentiment d'appartenance à un groupe de personnes ayant les mêmes intérêts". En outre, c'est également l'ambiance endiablée qui règne dans un cours de zumba qui contribue à cette bonne humeur et ce relâchement. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.