30 minutes de zumba à faire dans son salon pour brûler 300 calories

Vidéo : 30 minutes de zumba pour éliminer 300 calories
Vidéo : 30 minutes de zumba pour éliminer 300 calories
Tonifier son corps et perdre du poids tout en s'amusant, c'est possible grâce à la zumba. Découvrez vite un cours vidéo de 30 minutes pour brûler un maximum de calories.
A lire aussi
Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire l'effet d'un massage
News essentielles
Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire...

Avec l'arrivée en force du Crossfit, du body pump ou encore du cycling, la zumba est peu à peu passée de mode. Pourtant, cette activité sportive est idéale lorsqu'on souhaite se muscler et mincir, le tout en s'amusant. Mêlant mouvements de fitness et danses latines (salsa, chachacha, flamenco ou encore merengue), la zumba est une discipline qui convient aussi bien au grand public qu'aux danseurs qui ont envie de se faire plaisir.

Ludique et motivante, la zumba permet de brûler entre 500 et 700 calories par heure, et permet donc de se débarrasser des graisses superflues et de muscler tout son corps en profondeur. Jambes, abdominaux, bras... rien n'échappe à cette danse, qui permet aussi de travailler son rythme et sa coordination. Qui plus est, en alternant mouvements rapides très intenses et phases de récupération courtes et , la zumba s'apparente au HIIT (ou entraînement fractionné de haute intensité), un entraînement qui permet de brûler des calories plusieurs heures après notre séance de sport. On appelle cela "l'afterburn effect".

Enfin, comme dans tout bonne activité physique qui se respecte, la zumba permet d'évacuer le stress et les tensions, et même de tisser des liens sociaux. Les raisons de se laisser tenter sont donc extrêmement nombreuses.

30 minutes de zumba pour se faire du bien

Vous souhaitez tester la zumba sans payer un cours d'essai ? Bonne nouvelle, le site américain PopSugar a mis en ligne un cours vidéo de 30 minutes accessible aux débutants. Sortez vos baskets, votre legging et votre plus belle brassière colorée, vous voilà partie pour brûler 300 calories !

30 minutes de zumba