Men In Black 3 censuré en Chine

Men In Black 3 censuré en Chine
Le retour des agents J et K fait un carton en salles mais le film également diffusé en Chine a été victime de la censure. Il en va de l’intégrité du pays !

Le troisième volet des hommes aux lunettes noires a connu un très bon démarrage en France et en Chine notamment. Sauf que des deux versions, l’une est plus courte que l’autre.


En effet, certaines scènes n’ont pas plu aux autorités chinoises et ont été supprimées. C’est donc plus d’un quart d’heure du film qui a été retiré de la vue des spectateurs chinois.


Les dites scènes sont lorsque les agents du MIB, en mission à Chinatown, rencontrent un alien déguisé en restaurateur chinois ou bien lorsqu’ils tentent d’effacer la mémoire d’un groupe de touristes asiatiques. Car tout en portant atteinte à l’image du pays et leurs ancêtres, celles-ci seraient pour le gouvernement « une allusion à la censure d’internet exercée pour maintenir une stabilité sociale » - qui existe pourtant bien dans le pays, nul n’est sans le savoir.


La Chine est coutumière de ce genre de censure puisque le troisième volet de Pirate des Caraïbes avait aussi été coupé par les autorités qui n’aimaient pas l’image du pays que renvoyaient les pirates asiatiques. Toutefois, que les producteurs se rassurent, cela n’empêche pas les habitants de se déplacer dans les salles puisque déjà 21 millions de dollars de bénéfice ont été enregistrés depuis sa sortie, soit une des plus grosses recettes du film en dehors des Etats-Unis.

comments powered by Disqus