Cinéma : bientôt des places à 4 euros pour les moins de 14 ans ?

Cinéma : bientôt des places à 4 euros pour les moins de 14 ans ?
Cinéma : bientôt des places à 4 euros pour les moins de 14 ans ?
Payer moins de cinq euros sa place de cinéma ? Ce sera sans doute possible pour les moins de 14 ans dès le 1er janvier 2014 dans l'ensemble des cinémas français, et ce peu importe le film, le jour et l'horaire de la séance.
A lire aussi
Tal bientôt au cinéma ? : "La comédie est ma deuxième passion"
musique
Tal bientôt au cinéma ? : "La comédie est ma deuxième...


Pour inciter les jeunes à fréquenter davantage les salles obscures, le ministère de la Culture pourrait prochainement annoncer la mise en place, dès le 1er janvier 2014, d'un tarif unique à 4 euros des tickets de cinéma pour les moins de 14 ans. Cette mesure devrait être étendue à l'ensemble des cinémas français, pour toutes les séances et tous les films proposés. Une bonne nouvelle pour les familles friandes des séances de cinéma le samedi soir.

C'est le quotidien régional Ouest-France qui révèle l'information, après que le président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) l'a annoncé jeudi soir à Coutances (Manche) lors de l'inauguration d'un nouveau cinéma. Elle devrait prochainement être confirmée par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Toutefois, indique Ouest-France, Aurélie Filippetti n'a pas obtenu cette baisse du tarif pour les ados sans contrepartie. Elle s'est ainsi engagée à ne pas augmenter la TVA applicable aux tickets de cinéma dès 2014 : au 1er janvier, celle-ci passera donc de 7% à 5%. Récemment interrogée par la revue Le Film Français, la ministre de la Culture a déclaré qu'elle souhaitait « qu'il y ait une TVA à taux réduit en faveur de la culture. Nous l'avons fait pour le livre et le spectacle vivant. Au nom du principe de neutralité technologique, la France l'a prôné également pour le livre numérique et la presse en ligne. C'est un combat majeur. »

VOIR AUSSI

5000 films à télécharger gratuitement, Archive.org joue au Père Noël
Maggie Cheung de "In the Mood for Love" arrête le cinéma, retour sur ses plus grands rôles

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Baisse de fréquentation au cinéma : allez-vous encore dans les salles obscures ?