Orange is the New Black : la série à ne pas louper avec Jason Biggs

Orange is the New Black : la série à ne pas louper avec Jason Biggs
Orange is the New Black : la série à ne pas louper avec Jason Biggs
Dans cette photo : Jason Biggs
C’est la pause annuelle de toutes les séries et vous vous ennuyez fermement. Orange is The New Black est une nouvelle série produite par Netflix entièrement disponible sur internet. L’intrigue, et le casting (Jason Biggs, Taylor Schilling…) promettent un bel avenir à cette série.
A lire aussi
Orange Is the New Black : pourquoi cette série est l'arme fatale de Netflix
series
Orange Is the New Black : pourquoi cette série est l'arme...

Pour commencer, présentons Netflix. Cette entreprise propose des vidéos à la demande, pas encore disponible en France, son site internet fait pourtant recette dans le monde entier. Au plus tôt, Netflix arrivera en France en 2014. Son offre faisant peur aux acteurs du cinéma français. En résumé, Netflix est un peu le Spotify du cinéma. Mais Netflix produit aussi ses propres séries originales.


Orange is the New Black est la dernière série produite par Netflix. Ne vous attendez pas à une web-série au rabais, vous seriez surpris. La saison 1, comme toutes les séries de Netflix, a été intégralement mise en ligne le 11 juillet 2013 sur leur site internet. Une saison deux a déjà été commandée.

Le Pitch de Orange is The New Black


Piper Chapman est une jeune femme qui se retrouve en prison pour avoir convoyé de l'argent de la drogue dix ans plus tôt, pour son amante de l'époque Alex Vause. Avant d'épouser son nouveau petit ami, la trentenaire rangée décide d'assumer ses erreurs de jeunesse et de purger sa peine de quinze mois. Mais une fois derrière les barreaux, la jolie blonde doit faire face à la dure réalité de la vie carcérale.

Une comédie dramatique « fraîche »


La vie n’est pas rose pour Piper Charpman (Taylor Schilling), le monde carcéral n’étant pas des plus tendres. Mais la série est bien ficelée. Alternant entre rires et larmes, les comédiens sont parfaits dans leur rôle. Surprenant, notons le retour de Jason Biggs dans cette série. Alors qu’on est plutôt habitué à l’imaginer une tarte à la main (…), l’acteur d’American Pie incarne à la perfection le petit ami compréhensif qui va épauler sa femme derrière les barreaux. Mais pour combien de temps ?


Il faut savoir que cette série est inspirée des mémoires de Piper Kerman, autobiographique donc. Ce qui fait que lorsque vous voyez Piper découvrir un tampon usagé dans son assiette, vous avez envie de vomir, car vous ne doutez pas une seconde que cela ne puisse pas réellement arriver.


Vous pourrez trouver la série sur le site internet de Netflix, ce n’est pas illégal !

La bande annonce de Orange is The New Black



À voir
Aussi