Netflix : une moins bonne offre que Canalplay au lancement

Publié le Lundi 15 Septembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Netflix : une moins bonne offre que Canalplay au lancement
Netflix : une moins bonne offre que Canalplay au lancement
Annoncé comme une véritable révolution, le service de SVOD Netflix a fait beaucoup parler de lui, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. Pourtant, la concurrence existe déjà depuis des années en France et propose parfois un service plus intéressant.
À lire aussi

C’est ce 15 septembre que le géant américain Netflix a débarqué officiellement en France avec ses offres alléchantes et de nombreuses promesses. Mais il ne faut pas s’y tromper, Netflix est simplement un service comme il en existe un autre en France, et ne proposera aucune révolution en la matière. Ainsi, depuis plusieurs années déjà, le groupe Canal + propose son propre service de SVOD qui a lui aussi de nombreux arguments.

Canalplay plus fort que Netflix

« A l'ouverture ce matin, Netflix propose 2.950 heures de séries, Canal Play, 3.800. L'offre de CanalPlay est donc largement plus abondante que celle de Netflix », a indiqué Rodolphe Belmer (directeur général de Canal +)  ce matin sur France Inter. Et Bellmer de comparer Netflix à un service low-cost comme il en existera sans doute de nombreux dans les prochaines années, tout en précisant que le public voudra toujours un service et des programmes exceptionnels. Sous-entendu pas ce que proposera le géant américain.



>> Netflix : comment regarder les vidéos en streaming sur sa télévision ? <<

Reste à savoir comment réagira le public à l’arrivée de Netflix. Car le très beau coup de communication du géant américain pourrait jouer en sa faveur, et cela malgré l’absence sur son service en France de séries comme « House of Cards »… Reste que rien que pour avoir la chance de dévorer l’excellente série « Orange is the new black », l’abonnement à Netflix se justifie, d’autant que le premier mois est offert. Pile le temps nécessaire pour tester tout cela et se faire une idée des autres offres disponibles, comme celle de Numéricable par exemple.

Gageons par ailleurs que dans les mois à venir la concurrence deviendra encore un peu plus féroce, cela pour le plus grand plaisir des utilisateurs qui n’auront plus que l’embarras du choix.