Community : la série sauvée avec une saison 6

Community : la série sauvée avec une saison 6
Community : la série sauvée avec une saison 6
Annulée par NBC à l'issue de sa cinquième saison, la géniale série « Community » aura finalement bien droit à une saison 6 grâce au service de VOD Yahoo ! Screen.
A lire aussi
Lazy Company Saison 2 : la série de retour sur OCS
histoire
Lazy Company Saison 2 : la série de retour sur OCS


Fans de Community, réjouissez-vous ! Alors qu'il y a encore quelques jours, on ne pariait pas cher sur l'avenir de la série, c'est désormais officiel : elle reviendra bien à la rentrée pour une sixième saison.

Pourtant, les chances de voir les aventures de Jeff, Annie, Britta, Abed et les autres se poursuivre à l'écran étaient plutôt minces. Cherchant à concrétiser la formule « Six seasons and a movie ! », le créateur de la série Dan Armon et Sony Pictures s'étaient tournés vers Hulu pour une diffusion de la saison 6. Mais, à l'issue de plusieurs semaines d'âpres négociations, la plate-forme de VOD s'était finalement retirée. Alors que l'on pensait que le sort de la série était scellée, Community a finalement été sauvée in extremis par Yahoo ! Screen, qui diffusera la sixième et dernière saison à l'automne.

« Yahoo connecte les meilleurs créateurs au public qui aime leur travail. Community a une fan base incroyablement loyale et passionnée qui s'est battue pour garder la série en vie. On ne pourrait pas être plus enthousiastes de travailler avec Dan, Joel et tout le casting, ainsi que Sony pour offrir une grande sixième saison », a déclaré Yahoo ! dans un communiqué.

Une satisfaction partagée par Sony Pictures Television. Son président de la programmation et de la production Zack Van Amburg a ainsi déclaré : « Les fans ont parlé et nous les avons écoutés. Merci à Yahoo, et à la formidable équipe qui fait de Community une grande série, nous avons encore une fois évité la "Darkest Timeline" et avons l'intention de livrer une saison fantastique ».