Souffre-douleurs, ils se manifestent : le harcèlement scolaire sur France 2 Replay

Souffre-douleurs, ils se manifestent : le harcèlement scolaire sur France 2 Replay
Souffre-douleurs, ils se manifestent : le harcèlement scolaire sur France 2 Replay
C’est un documentaire exceptionnel que diffusait France Télévisions ce 10 février avec « Souffre-douleurs, ils se manifestent ». Un document à ne surtout pas manquer.
A lire aussi
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a décidé de punir les parents
News essentielles
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a...

« Si les pays anglo-saxons et scandinaves combattent le harcèlement scolaire depuis près de trente ans, la France, elle, n'a lancé sa première campagne de sensibilisation qu'en 2011. Ce phénomène, méconnu et banalisé, concerne 10% des élèves des écoles du pays, soit 1 200 000 enfants et adolescents. Pour éveiller les consciences, Emeline, Agathe, Lucas, Jacky, Charlène et Jonathan, âgés de 15 à 23 ans, racontent la cruelle réalité de ce fléau. Nora, Virginie et Raphaël, eux, ont vu l'un de leurs enfants succomber aux traumatismes du harcèlement scolaire. Ils livrent ici un témoignage vibrant, dans l'espoir d'interpeller une société trop indifférente. »

En France, 10% des élèves subiraient ce que l’on appelle le harcèlement scolaire. Afin de lutter contre ce fléau trop souvent passé sous silence, France Télévisions diffusait en seconde partie de soirée le document intitulé « Souffre-douleurs, ils se manifestent ». Un véritable manifeste contre les violences à l’école et le harcèlement et surtout l’occasion de faire le point sur des pratiques dangereuses. Un harcèlement scolaire qui serait amplifié depuis l’arrivée des réseaux sociaux.

Si vous avez manqué ce document exceptionnel diffusé dans le cadre de l’émission « Infrarouge », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité directement sur le site de la chaîne. Ci-dessous, vous pouvez découvrir la bande-annonce de ce programme exceptionnel qui donne la parole aux victimes de ce harcèlement à l’école et tente de trouver des solutions afin d’y remédier. Car les victimes de ce harcèlement en subiraient encore les conséquences à l'âge adulte.

À voir
Aussi