Un parent sur trois est incapable d'expliquer le métier de son enfant

Un parent sur trois est incapable d'expliquer le métier de son enfant
Un parent sur trois est incapable d'expliquer le métier de son enfant
Chargé de relations presse, community manager ou contrôleur de gestion... Pour un parent sur trois, le métier de son enfant est très obscur, révèle un sondage du réseau professionnel LinkedIn. Pourtant 56% d'entre eux aimeraient en savoir plus.
A lire aussi
Elle attaque ses parents qui postaient des photos d'elle enfant sur Facebook
News essentielles
Elle attaque ses parents qui postaient des photos d'elle...


Vos parents n’ont pas la moindre idée de la façon dont vous occupez vos journées ? Vous n’êtes pas seul. Un parent sur trois avoue en effet que le métier de son enfant reste très obscur pour lui, selon un sondage du réseau professionnel LinkedIn qui a interrogé près de 7 700 parents de professionnels dans 14 pays. Rien d’étonnant à cela, pour Pat Wadors, vice-présidente de LinkedIn : « Avec les nombreux nouveaux métiers créés au cours des dernières années, il est compréhensible que beaucoup de parents ne savent pas ce que font exactement leurs enfants au travail ». Au premier rang des professions méconnues, on trouve celle d’actuaire, un spécialiste des statistiques et des probabilités pour les compagnies d'assurance : 83% des parents de ces professionnels ont de grandes difficultés à en donner une définition exacte.

47% des parents aimeraient en savoir plus

Dans le top 10 des métiers auxquels les autres ne comprennent rien de LinkedIn, on trouve en seconde position le chargé de relation de presse (un mystère pour 74% des parents), le gestionnaire de données (pour 65%), ou encore le community manager (pour 64%). Si l’incompréhension n’épargne donc aucun secteur, les parents semblent pour autant de bonne volonté : 47% d’entre eux ne demandent qu’à en savoir plus, même s’ils ne sont que 29% à penser que cela pourrait leur permettre d’aider leur progéniture dans leur carrière. Mais qu’importe, LinkedIn a entendu le message et organise le 7 novembre prochain la première « journée des parents au bureau » pour les plus motivés des parents… et surtout des enfants !

Le top des métiers incompréhensibles pour les parents

1. Actuaire (83%)
2. Chargé de relations presse (74%)
3. Gestionnaire de données (65%)
4. Community Manager (64%)
5. Producteur radio (57%)
6. Contrôleur de gestion (53%)
7. Assistant personnel (51%)
8. Sociologue (46%)
9. Correcteur (45%)
10. Créateur de mode (43%)

VOIR AUSSI

Top 10 des noms de métier les plus obscurs
Le Top 10 des métiers pour plaire à ses beaux-parents
Top 10 des noms de métier les plus obscurs
Top 10 des métiers du futur : devenez clapotiseur, numéropathe ou murateur