Quelle est la « bonne » taille d'un pénis ?

Quelle est la « bonne » taille d'un pénis ?
Quelle est la « bonne » taille d'un pénis ?
Pour l'homme, le sentiment d'un pénis de petite taille peut être source d'anxiété ou de souffrance psychologique. Mais alors que les demandes d'intervention visant à augmenter la taille du sexe se multiplient, l'Académie nationale de chirurgie vient de tirer la sonnette d'alarme sur les dangers de cette pratique.


Alors que les demandes d’intervention chirurgicale visant à augmenter la longueur et le volume du pénis sont de plus en plus nombreuses, l’Académie nationale de chirurgie a publié, cette semaine, ce qu’elle considère être les mensurations moyennes du pénis humain. Selon l’Académie, la longueur moyenne au repos du membre viril serait de 9 à 9,5 centimètres contre 12,8 à 14,5 centimètres en érection.
Mais plus qu’établir des critères de normalité, ces chiffres visent surtout à « sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif ». L’instance rappelle ainsi que seuls les cas de micropénis congénital, de malformations néonatale ou causés par un cancer de la verge et les traumatismes péniens devraient justifier une intervention dans des établissements spécialisés.
Quant aux situations où le sexe masculin « est dans des dimensions normales tant en longueur qu’en circonférence, la demande du patient est plus liée à l’image qu’à la fonction », soulignent les académiciens.
Toutefois, quelle que soit leur motivation, les hommes doivent être prévenus que « les résultats de cette chirurgie sont inconstants et que le taux de complication est élevé ».

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Pourquoi les hommes sous-estiment-ils la taille de leur sexe ?
Génération des 25-49 ans : le plaisir avant tout
Le manque est-il la source du plaisir ?
Comment obtenir et reconnaître un orgasme ?

comments powered by Disqus