Homéopathie : astuces contre la fatigue

Par selenia1682
Publié le 13 juin 2012

 4   

Contributeur
Homéopathie : astuces contre la fatigue
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La fatigue est normale, mais quand le réveil se fait dur, que l'on se sent fatigué au réveil, qu'on n'arrive pas à récupérer, on peut se tourner vers l'homéopathie.

 

Attention il faut bien faire la différence entre une fatigue temporaire qui ne nécessite pas forcément une consultation et une fatigue chronique qui elle doit être traité absolument par un médecin.

Apprenez à vous reposer, ne négligez pas votre sommeil car cela nuit à une bonne qualité de vie. Elle doit être suffisamment longue (entre 7 et 12 heures en règle générale selon les personnes, en dessous de 6 heure, les médecins considèrent souvent qu'il y a un problème), vous devez dormir dans un environnement sain, aéré chaque jour et tempéré (18°C étant la température conseillé). Evitez les excitants le soir et les repas trop lourds avant de vous coucher. Libérez votre esprit du stress et de toute contrariété avant de vous coucher, videz vous la tête. Parfois une petite sieste en début d'après-midi peut également être salvatrice mais attention à ne pas trop dormir non plus car vous n'aurez alors plus sommeil le soir venu).

Prescription homéopathique :

 

- En cas de fatigue pendant la grossesse, prenez Nux moschata 9 CH, 3 granules, 3 fois par jour.
- En cas de fatigue pendant une convalescence, prenez China rubra 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
- En cas de fatigue à cause du surménage, prenez Anarcardium orientale 9 CH, 3 granules, 3 fois par jour.
- En cas de sommeil agité, prenez Selenium metallicum 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.

Il est recommandé de toujours consulter un médecin avant de débuter une médication.

Voir aussi :  sante   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

4 commentaires

alexandrine - 13/06/12 12:15
C'est vrai que l'on peut souffrir de fatigue passagère, je le ressens souvent lors de changement de saisons même si je dors plus de 6 heures, je me sens fatiguée au réveil.
selenia1682 - 13/06/12 15:36
moi c'est de la fatigue chronique malheureusement donc tout ça ne me sert pas, je doit encore prendre rdv dans un centre du sommeil, mais si ça persiste le fait que tu sois fatiguée au réveil hésite pas à en parler à ton médecin hein ;)
linelu7 - 13/06/12 20:26
je ne peux pas faire de sieste l'après midi... et en ce qui concerne l'homéopathie, je ne l'ai jamais utilisée pour me soigner . . . . .. . . . . . . .
country33 - 30/08/12 08:17
Je suis malheureusement comme Linelu et l'homéopathie ne m'a jamais rien fait pour ça, je dors très peu sauf si je suis malade alors là je dors toute la journée et la nuit.
Les plus lus

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer