Forme
Ménopause : contre le cholestérol, mangez des pommes !
Publié le 30 juillet 2012 à 12:50
Une étude américaine publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics révèle que manger deux pommes par jour peut réduire le taux de cholestérol chez les femmes ménopausées, après six mois de consommation.
Ménopause : contre le cholestérol, mangez des pommes ! Ménopause : contre le cholestérol, mangez des pommes !


L'étude rappelle l’action des polyphénols et des fibres contenus dans les fruits, les pommes en particulier, pour faire baisser le taux de cholestérol.
Les chercheurs ont recruté 106 femmes ménopausées entre 2007 et 2009, dont aucune ne suivait un traitement contre le cholestérol. Les participantes ont été divisées en deux groupes : les unes assignées à manger des pommes séchées, les autres des pruneaux. Au bout de six mois, celles ayant consommé des pommes ont vu leur taux de cholestérol total baisser de 13% et leur taux de « mauvais » cholestérol de 24%, soit sensiblement plus que les autres.


Viviane Clermont

Source : Santé Log
Crédit photo : EyeCandy

VOIR AUSSI

Comment détecter et prévenir le cholestérol ?
Coup d'envoi de la campagne de dépistage du cholestérol en France
Sexualité : ménopause ou mini-pause ?
Ménopause : une nouvelle vie pour les ovaires ?

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Forme Santé cholesterol Nutrition
Sur le même thème
"Scandale" : le producteur d’Ary Abittan porte plainte contre les féministes pour "entrave à la liberté d'expression", les internautes indignés
scandale
"Scandale" : le producteur d’Ary Abittan porte plainte contre les féministes pour "entrave à la liberté d'expression", les internautes indignés
24 janvier 2026
"Son sexe contre mon dos" : harcèlement, agressions, emprise, le monde du yoga connaît enfin son #MeToo
Société
"Son sexe contre mon dos" : harcèlement, agressions, emprise, le monde du yoga connaît enfin son #MeToo
3 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news