Grève illimitée des internes dès le 12 novembre

Publié le Mercredi 31 Octobre 2012
Grève illimitée des internes dès le 12 novembre
Grève illimitée des internes dès le 12 novembre
A compter du 12 novembre prochain, les internes en médecine sont invités à se mettre en grève de façon illimitée pour se plaindre contre leurs conditions de travail et appeler au dialogue sur de nombreux points.
À lire aussi


C’est le président de l’Intersyndicat national des internes des hôpitaux qui a indiqué que les internes en médecine de de France étaient invités à une grève illimitée à partir du 12 novembre prochain dans le but d’ouvrir un dialogue au sujet, notamment, de leurs conditions de travail. Ce sont principalement les heures de repos non respectées qui posent problème ici, ainsi que la liberté d'installation des médecins où ils le souhaitent. 

« Nous demandons que notre liberté d'installation soit respectée parce qu'on sait qu'il y a une pression, à droite comme à gauche, pour mettre en place des mesures qui contraignent l'installation des médecins, notamment pour lutter contre les déserts médicaux » indique le président de l’Intersyndicat national des internes des hôpitaux. Une grève qui pourrait avoir des conséquences importantes sur l’accès aux soins durant cette période.