La France addict au cannabis

Publié le Vendredi 16 Novembre 2012
La France addict au cannabis
La France addict au cannabis
Selon l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, un français sur trois aurait déjà consommé du cannabis au moins une fois dans sa vie. D’après « Le Nouvel Observateur », la France serait même un des pays où l’on consomme le plus cette drogue pour laquelle on parle de plus en plus de dépénalisation.
À lire aussi


La France un pays de drogués ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait (hâtivement) conclure suite à la publication par « Le Nouvel Observateur » des résultats de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies qui révèle que un français sur trois aurait déjà consommé du cannabis en France. Pire encore, dans la tranche d’âge allant de 15 à 16 ans, 40% des sondés indiquent avoir consommé de la marijuana au cours des dernières semaines. Des chiffres stupéfiants (!) et intéressants à étudier de près à une époque où la question de la dépénalisation du cannabis se pose de plus en plus.

Par ailleurs, la France serait un des pays où l’on consomme le plus de cannabis puisqu’elle se classe deuxième, derrière le Danemark. Une étude qui a le mérite de faire réfléchir sur la question de la drogue qui est centrale dans le monde de la santé.