Avoir un animal de compagnie améliore la santé des maîtres

Publié le Samedi 05 Juillet 2014
Avoir un animal de compagnie améliore la santé des maîtres
Avoir un animal de compagnie améliore la santé des maîtres
Les familles qui possèdent un animal de compagnie à la maison améliorent indirectement la santé de leurs maîtres. C’est le résultat d’une étude des Institutions médicales John Hopkins aux Etats-Unis. Moins de stress, un cœur en meilleure santé… C’est tout bénéfique.
À lire aussi


Réduction du stress, baisser la pression sanguine, améliorer la santé cardiaque, sortir de la solitude… Voici quelques-uns des bénéfices pour la santé d’avoir un animal de compagnie chez soi. Posséder un chat, un chien ou tout autre type d’animal aide à la santé physique mais aussi morale de ses maitres. « Si vous n'êtes pas prêt pour un ami à quatre pattes à plein temps à votre domicile, vous pouvez proposer de promener le chien d'un voisin, prendre soin du chat d'un ami ou donner de votre temps à un refuge pour animaux dans votre région, interactions, même courtes fournissent certains de ces avantages », explique le directeur médical du Centre Beacham de Médecine gériatrique, Jeremy Barron.

Une meilleure santé avec un animal de compagnie

Les études menées par les Institutions médicales John Hopkins ont démontré que posséder seulement un chien diminuait l’hormone provoquant le stress. « Avoir et faire attention à un animal permet d’apprécier la beauté de la nature. C’est relaxant et transcendant », commente Jeremy Barron. Cela permet également de faire un peu d’efforts physiques, car il faut faire sortir promener les animaux.