La communauté  :  
Accueil > Société > Buzz > Alberto Contador est déchu pour dopage

Par country33 , Membre   -  Publié le 6 février 2012
 0      0

Alberto Contador est déchu pour dopage

Ce sera sur un podium virtuel que Andy Schleck savourera sa première place, accompagné du Russe Denis Menchov (2e) et de l'Espagnol Samuel Sanchez (3e) pour le Tour de France 2010.
Alberto Contador est déchu pour dopage

 

Rappelons les faits : en juillet 2012, Contador se fait contrôler positif lors du Tour de France. Aujourd’hui, le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’est prononcé sur les sanctions qui touchent le cycliste espagnol qui ne prendra pas le départ du prochain Tour de France.

Il lui a été infligé une double peine car non seulement il est suspendu deux ans mais il perd sa victoire pour cette année-là au profit du Luxembourgeois Andy Schleck. Tout ceci pour s’être dopé en 2010 et avec tout ça il sera suspendu jusqu'au 6 août 2012.

Donc ses titres et se victoires pour le Giro et la Grande Boucle sont maintenant perdus pour le coureur de 29 ans. Ce n’est que provisoire car susceptible d'appel devant le Tribunal fédéral suisse dans les 30 jours.

Tout son programme de course est suspendu et chamboulé car Alberto Contador voulait participer au Tour d'Algarve au Portugal. Contador doit renoncer à son programme à cause de son fameux steak contaminé comme il avait plaidé devant le tribunal du Sport. Il s'agit en réalité de dopage.

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

Delarue commence son tour de France anti-drogue avec Anissa

Tour de France : Cadel Evans, l'Australien triomphe sur les Champs Elysées

Le train d’Alzheimer commence son tour de France

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sport   
 

9 commentaires

fidjikelyna - 06/02/12 17:17
s'il s'est dopé normal qu'il soit déchu, il y en tant qui font des efforts et ne gagnent pas ces à eux que revient le mérite pas aux dopés
omaha - 06/02/12 17:32
il a joué en essayant de contourner les règles et il a perdu, c'est normal, le sport doit rester du sport et le dopage doit rester en dehors du sport
country33 - 06/02/12 18:01
C'est vrai que je ne le voyais pas passer cette fois au travers des mailles du filet il faut vraiment être abruti pour faire et penser ça.
jeant - 06/02/12 18:06
Bien fait pour lui, ça lui apprendra à rester honnête.
jujuleretour - 06/02/12 21:50
Dire que nous admirons la performance des sportifs , comment penser que le sport est sain quand on apprend ce genre de choses , bien sur les sportifs sont soumis a une demande très forte de résultat , mais le sport en plus de la performance physique est aussi l'état d'esprit ,,,
sandrine6405 - 07/02/12 08:48
Cette sentence est méritée, le dopage est très fréquent et combattu dans le milieu cycliste, Alberto Contador n'a pas échappé à ces controles positifs et il n'a que ce qu'il mérite !
angelabeille - 07/02/12 09:35
Je ne comprend pas qu'il se soit doper ! il devait quand meme savoir que si il gagnait qu'il allait se faire d'autant plus controler ! sont bizarre !
Alberto_es - 09/02/12 16:27
Bandes de jaloux de français,il n'est pas dopé seulement vous vous n'êtes pas bons dans ce domaine et accusez tous les bons comme Contador,Armstrong...sans commantaires!!!
franmic64 - 09/02/12 22:02
Pourquoi prendre un tel risque alors que tout le monde sait qu'il y a de plus e plus de contrôles?

PUBLICITE

La communauté
   vevo  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   - Il y a 3 min
   vavoute  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 4 min
   doudoune58  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer