James Cameron réalisera la suite d’Avatar

Par lisade
Publié le 9 mai 2012

 5   

Contributeur
James Cameron a annoncé qu’il ne réaliserait plus que des suites au film « Avatar ». En, effet, il ne veut plus créer de nouveaux films pour avoir le temps de s’adonner à sa passion : les fonds sous-marins.

 

James Cameron, la star la mieux payée en 2010 grâce à son film Avatar a donc annoncé que ce film serait en quelque sorte son dernier :

« Je ne suis plus intéressé pour développer quoi que ce soit. Je suis dans le business d''Avatar". Point. C'est comme ça. Je vais réaliser 'Avatar 2', 'Avatar 3', peut-être 'Avatar 4' et je ne vais pas produire les films d'autres personnes. Ca ne m'intéresse pas de prendre des scripts ».

Il voit « Avatar » comme une sorte de poule aux œufs d’or et veut l’exploiter au maximum.


James Cameron semble avoir perdu le goût du cinéma :

"Tout ça sonne un peu restrictif mais je pense qu'avec l'univers d''Avatar, je peux dire tout ce que j'ai à dire et qui a besoin d'être dit, à propos de l'état du monde et de ce qui peut, selon moi, être fait. Et le faire tout en divertissant. Quant à tout ce que je ne pourrais pas y dire, je veux le dire à travers des documentaires".

Le réalisateur veut maintenant s’adonner à sa passion :

"J'ai passé mon temps durant les 16 dernières années à faire des explorations du fond de l'océan et des films. J'ai réalisé deux films en 16 ans et j'ai fait huit expéditions".

 

Il y a quelques semaines James Cameron  a exploré les fonds sous-marins du pacifique à bord d’un mini sous-marin et a réalisé un exploit en allant à presque 11 kilomètres de profondeur.

 

Apparemment c’est clair, le réalisateur veut se servir du cinéma pour pouvoir financer sa passion ! C’est peut être aussi pour cette raison que le film « Titanic » est sorti en 3D.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  cinéma   
 

Commenter

5 commentaires

jeant - 09/05/12 12:20
Maintenant qu'il est multi millionnaire, il veut boucler avatar et partir à la retraite
alexandrine - 09/05/12 12:24
Je suis un peu étonnée de sa réaction, il veut uniquement se consacrer aux suites d'avatar. Mais je ne suis pas certaine qu'une multitude de suites ne le lasse pas.
omaha - 09/05/12 13:22
voilà une information qui va ravir mes enfants et moi aussi d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé avatar que j'avais été voir deux fois au cinéma
country33 - 09/05/12 19:50
C'est aussi ce que je en comprends pas dès qu'un film fonctionne ils en font des suites et des suites, c'est plus pénible qu'autres choses et ne laisse pas la place aux créations.
sandrine6405 - 09/05/12 22:04
Je pense que les suites d'Avatar risque surtout de lasser le public ou il devra trouver des astuces extra à ces scénarios
Les plus lus

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer