Red Bull Stratos : le projet en 5 chiffres

Publié le Mardi 16 Octobre 2012
Red Bull Stratos : le projet en 5 chiffres
Red Bull Stratos : le projet en 5 chiffres
Dimanche 14 octobre se déroulait le saut supersonique de Félix Baumgartner qui était visible en direct sur YouTube pour ne rien manquer de ce nouveau record. Une opération marketing signée Red Bull qui peut se frotter les mains puisque ce fut un succès sans précédent.
À lire aussi


8 : ce sont pas moins de 8 millions de personnes qui ont regardé en direct sur la chaine YouTube le saut supersonique de Félix Baumgartner au-dessus de la ville de Roswell au Nouveau-Mexique. Un véritable record précédemment détenu par la cérémonie d’ouverture des Jeux-Olympiques de Londres 2012.

2000 : c’est le nombre de messages sur Twitter publiés à la seconde durant le saut supersonique de Baumgartner. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réseaux sociaux ont vibré pour cet exploit propulsé par la marque Red Bull.

50 : c’est en millions d’euros le prix approximatif (c’est un peu plus) qu’a coûté ce saut supersonique à la marque Red Bull qui ne recule devant aucun challenge et se frotte les mains depuis que Félix Baumgartner a battu un record sous le regard des millions de personnes.

1,7 : c’est en million de téléspectateurs le nombre de personnes qui ont regardé le journal de 20 heures sur la chaine BFM TV où l’on pouvait suivre en direct le saut de Félix Baumgartner. Il s’agit d’un record d’audience pour la chaine.

39 000 : c’est le nombre de mètres desquels a sauté l’Autrichien Félix Baumgartner qui devient le premier homme à avoir franchi le mur du son et sauté d’aussi haut sans capsule, en chute libre.