Lorient vs PSG : revoir le but de Thiago Motta en video

Lorient vs PSG : revoir le but de Thiago Motta en video
Lorient vs PSG : revoir le but de Thiago Motta en video
Dans cette photo : Laurent Blanc
Le PSG s’est imposé à Lorient (1-0) grâce à un but de Thiago Motta avant la mi-temps pour le premier match de la 30e journée de Ligue 1, vendredi 21 mars. Bousculés comme rarement et peu entreprenants, les Parisiens ressortent tout de même avec une victoire importante. Ils comptent onze points d’avance sur Monaco qui joue dimanche face à Lille.
A lire aussi
Bordeaux vs PSG : revoir les buts du 14 janvier (Vidéo)
sport
Bordeaux vs PSG : revoir les buts du 14 janvier (Vidéo)


De Chelsea à Lorient, de Stamford Bridge au stade du Moustoir, il n’y a qu’un pas. Alors que dans l’après-midi, le club parisien voyait son avenir européen se dessiner de l’autre côté de la Manche, les hommes de Laurent Blanc se déplaçaient à Lorient pour la 30e journée de Ligue 1, leur pain quotidien. Des Britons aux Bretons, le PSG espère repartir avec le même score. Acquise dans la difficulté, cette victoire face au club entraîné par Christian Gourcuff est une bonne préparation avant de prendre l’Eurostar et affronter Chelsea, en Ligue des champions, dans quelques semaines. Car face aux Blues, le PSG souffrira également. Et il faudra qu’il compte sur ses individualités pour espérer sortir vainqueur de la double confrontation.

Motta, Ibrahimovic et Sirigu font la différence

Face à Lorient, une nouvelle fois, le PSG a pu se reposer sur Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu et Thiago Motta. Le premier a été à l’origine du but de Thiago Motta avec quelques gestes et dribbles de grandes classes et le second a sauvé la baraque en début de match, notamment sur une frappe puissante de Yann Jouffre. Le PSG n’a pas écrasé son adversaire et n’a pas eu une large possession du ballon mais a fait le boulot. Avec ce but inscrit en fin de première mi-temps, les champions de France en titre ont pu contrôler le match. Ils auraient pu également marquer un second but par l’intermédiaire de Christophe Jallet ou Blaise Matuidi, mais à chaque fois, Fabien Audard veillait. Seule ombre au tableau, la blessure à la pommette de Thiago Silva.

>> Lire aussi : PSG vs Chelsea : où et quand acheter des places pour la Ligue des Champions ? <<


LORIENT-PARIS SAINT GERMAIN 0-1 (21/03/2014) par scrivoquandovoglio

À voir
Aussi