LeBonCoin : une annonce en mode lance-rocket

Publié le Mardi 18 Novembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LeBonCoin : une annonce en mode lance-rocket
LeBonCoin : une annonce en mode lance-rocket
Après les offres d’emploi, place aux annonces immobilières sur leboncoin.fr avec cette annonce mise en ligne par une jeune femme à la recherche d’un toit pour éviter de vivre sous les ponts.
À lire aussi

On trouve de tout sur leboncoin.fr, même des annonces de particuliers à la recherche d’un emploi, ou de particuliers à la recherche d’un logement. Alors évidemment, cela change beaucoup des annonces plus classiques et souvent très amusantes, mais cela prouve surtout que le site de petites annonces est très populaire et a encore des cartes à jouer.

L’annonce du jour est sobrement intitulée « Mon voeu de Noël » et est une recherche de logement par une jeune femme qui vient de retrouver du travail et sort d’une longue maladie. Drôle et originale, cette annonce a possiblement déjà trouvé une réponse puisqu’elle n’est plus disponible pour le moment.

« Jeune maghrébine ( je le précise pour gagner du temps en cas de discrimination ) âgée de ? (Vous le saurez bien assez tôt si vous me signer un contrat) et possédant toutes ses dents, bon ok je mens presque toutes ses dents, recherche activement (sous risque de finir bientôt sous un pont allez c'est bientôt Noël écouter votre coeur faites donc une bonne action) un appartement de type F2 ou f3 (voir même F100 de type villa) sans l'idéal avec un balcon et une cuisine ouverte sur le salon. »

Pour ce qui est de la localisation de ce bien immobilier, la jeune femme n’est pas très exigeante et est prête à des concessions :

« Concernant le secteur je souhaiterais une proximité a Metz donc ce serait Metz centre, Metz Sablon, Metz Queuleu et tous les alentours proches pouvant être tous mis a la queuleuleu. »

Et parce que l’espoir ne fait pas de mal :

« Ma requête (bien que consciente de vous causer après lecture plus de dégâts psychologiques qu'un lance-rocket) est très sérieuse, j'étudie toutes propositions même celles de châteaux (va savoir des fois que mon prince m'y attendrait, ménagères de plus de 50 ans et autres midinettes sécher vos larmes un jour votre tour viendra, un jour oui votre prince viendra) je le précise pour ceux et celles qui croiront que je vis dans un conte de fée et que de ce fait je me prends pour Cendrillon. »