Affaire DSK : libre dès aujourd’hui après l’audience du tribunal ?

Affaire DSK : libre dès aujourd’hui après l’audience du tribunal ?
Les nouveaux éléments de l’enquête ont été relatés dans les colonnes du New York Times. Il semblerait qu’il y ait bien eu relation sexuelle (consentie) entre DSK et l’accusatrice. Mais au vu des éléments de preuve, l’accusation serait sur le point de s’écrouler.

Aujourd’hui, une audience exceptionnelle (à 11h30) doit avoir lieu au tribunal pénal de Manhattan et il se pourrait que DSK soit remis en liberté par le juge.

Selon le New York Times, "le juge Michael Obus devrait étudier la possibilité d'alléger les conditions exceptionnelles de la mise en liberté surveillée qu'il a imposées à M. Strauss-Kahn dans les jours qui ont suivi son inculpation".

L'ancien favori de la présidentielle française, qui a plaidé non-coupable le 6 juin, "pourrait être relâché" et "libéré de son assignation à résidence, car il est peu probable que des accusations graves se concrétisent contre lui", écrit le NYT.

Pour rappel, il ne devait comparaitre devant la justice américaine que le 18 juillet prochain. N’oublions pas que DSK avait plaidé « Not guilty » pour tentative de viol présumée d'une femme de chambre.

Selon les enquêteurs, la femme de chambre aurait menti sur certains points. Elle est d’ailleurs soupçonnée de trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent sale.



VOIR AUSSI

« DSK, la descente aux enfers », un livre anonyme sur l'affaire du Sofitel
DSK : que va-t-il se passer lors de l'audience du 18 juillet ?
DSK : Le harcèlement désormais sanctionné au FMI
Affaire DSK : Taylor et Brafman ne veulent pas salir la plaignante
Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes
Des pancartes sur l'affaire DSK lors de la «marche des salopes» à Londres
Anne Sinclair : l'épouse de DSK est grand-mère !
Affaire DSK : Anne Sinclair présente à l’audience