5 moteurs de recherche écolos pour cliquer utile

5 moteurs de recherche écolos pour cliquer utile
5 moteurs de recherche écolos pour cliquer utile

Effectuer des recherches sur le Web sur un mode écolo, c’est possible. De nombreux services permettent de faire des requêtes de qualité tout en donnant un coup de pouce à la planète. Un geste solidaire, simple et gratuit, dont on aurait tort de se priver. Sélection.

Zutopi.com

Voici le dernier né. Zutopi vous permet de rechercher toute sorte d’information sur Internet (web, image, vidéo, actualité). Les résultats des recherches sont fournis par Bing (Microsoft) et chacun des liens sponsorisés qui apparaissent sur la page produisent un revenu pour Zutopi. Jusque-là rien de révolutionnaire. Sauf que Zutopi reverse 50% de ces revenus au WWF, à l’Unicef, à Babyloan et à GoodPlanet pour des actions concrètes en faveur du développement durable.
Le site de Zutopi.com

Ethicle.com

Ethicle est un moteur de recherche qui finance la plantation d'un arbre toutes les 100 recherches effectuées. Les résultats des requêtes proviennent de Yahoo et Google. La plantation des arbres est assurée par l’ONG Planète Urgence (association leader dans la reforestation), partenaire exclusif d’Ethicle.
Le site d'Ethicle.com

Hoosek.com

Hoosek est un moteur de recherche solidaire. Concrètement, vous sélectionnez jusqu'à 4 associations parmi les 500.000 présentes puis vous effectuez votre recherche. Vous avez accès aux résultats fournis par Yahoo!, Exalead et bien d'autres. Sauf qu’en plus, à chaque requête, vous faites un don qui apportera environ 15 centimes d'euro à vos associations préférées.
hooseek.com

Ecogine.org

En utilisant ce moteur de recherche, vous obtenez les mêmes résultats que ceux affichés par Google. La différence est que pour chaque clic, Google reverse l'argent des recettes publicitaires à l'association Ecogine, qui le redistribue ensuite intégralement à des associations à but environnemental. En moyenne 15 centimes d’euro sont récoltés par l’association Ecogine.org à chaque requête. Les associations soutenues sont sélectionnées par l'équipe d'Ecogine.org et soumises aux utilisateurs du site qui peuvent également en suggérer.
Le site Ecogine.org

Veosearch.com

Toujours dans le même esprit, VeoSearch est un ensemble de services qui vous permettent d'aider des associations. À chaque fois que vous effectuez une recherche avec ce moteur, 50% du chiffre d’affaires généré par les requêtes est reversé aux associations que vous avez choisies, les 50% restants sont investis dans le fonctionnement du site. Handicap International, WWF, France Libertés, Planète Finance, Sidaction… font partie des associations soutenues.
le site de Veosearch.com

VOIR AUSSI

Trophée Roses des Sables 2011 : notre équipage à 3 mois du départ
5 sites Internet pour s’engager !
Comment éviter le gaspillage alimentaire ?

comments powered by Disqus