La Deutsche Bank veut embaucher des femmes pour faire joli

La Deutsche Bank veut embaucher des femmes pour faire joli
La Deutsche Bank veut embaucher des femmes pour faire joli
La polémique dépasse désormais les frontières de l’Allemagne : le patron de la Deutsche Bank Josef Ackermann a déclaré qu’embaucher davantage de femmes à la direction de la banque la rendrait plus jolie et plus colorée.
A lire aussi
Quand Weight Watchers veut apprendre aux femmes rondes "à aimer le sexe"
News essentielles
Quand Weight Watchers veut apprendre aux femmes rondes "à...

Une courte phrase déclarée au quotidien Handelsblatt qui provoque un véritable tollé. Alors qu’on l’interrogeait sur l’instauration de quotas de femmes au sein des directions des grandes entreprises, le patron de la Deutsche Bank Josef Ackermann a admis qu’il n’y en avait aucune au sein de son comité exécutif, et a ajouté : « J’espère toutefois qu’un jour ou l’autre, (la direction) sera plus jolie et plus colorée » en accueillant des femmes.
La réaction du gouvernement allemand ne s’est pas faite attendre, puisque la ministre conservatrice des consommateurs, Ilse Aigner lui a conseillé d’aller se promener dans un musée ou dans un champ de fleurs. Pour autant, la coalition au pouvoir en Allemagne ne s’entend pas sur la nécessité d’instaurer des quotas de femmes au sein des directions des grandes entreprises. La chancelière Angela Merkel y est d’ailleurs ouvertement opposée.

VOIR AUSSI

Femmes dans les conseils d’administration : la loi à l’Assemblée
Parité professionnelle : qu’en pensent les intéressées ?
Parité en Suède : mythes et réalité

comments powered by Disqus