La communauté  :  
Accueil > Société > International > L'Unicef a besoin d'1,28 milliard de dollars

Par   -  Publié le 27 janvier 2012
 0      1

L'Unicef a besoin d'1,28 milliard de dollars

L'Unicef lance un appel au financement d'un total de 1,28 milliard de dollars pour venir en aide aux enfants et aux femmes victimes de catastrophes naturelles ou de conflits. La corne de l'Afrique est la zone la plus touchée.
L'Unicef a besoin d'1,28 milliard de dollars


« En 2012, l'Unicef prévoit d'aider environ 97 millions de personnes » dans 25 pays, indique l’organisme dans son rapport annuel sur ses besoins financiers. Un objectif qui ne pourra être atteint que si l’association dispose de suffisamment de moyens financiers. Elle lance ce vendredi un appel au financement d'un total de 1,28 milliard de dollars (947 millions d'euros) pour venir en aide aux enfants et aux femmes victimes de catastrophes naturelles ou de conflits.

Le montant demandé par l'Unicef est en baisse de 9% par rapport à 2011. Ce recul s'explique notamment par la baisse des fonds requis pour l'Asie du Sud ainsi que pour l'Amérique latine et les Caraïbes, surtout en raison de la diminution des besoins du financement du Pakistan et d'Haïti. Pour autant, plusieurs régions africaines ont des besoins en nette hausse. C’est le cas de l’Afrique de l'Est et australe touchée par une crise humanitaire sans précédent. Environ 33% des fonds demandés sont prévus pour venir en aide à quatre pays de la Corne de l'Afrique : Djibouti, Éthiopie, Kenya et Somalie. Cette dernière représente à elle seule près d'un quart des fonds demandés. En deuxième position vient la demande de financement de l'aide humanitaire en République démocratique du Congo, qui représente 11% du total demandé. Suivent le Soudan et le Pakistan qui demandent respectivement 8 et 7% du total.

Avec AFP
Crédit photo : UNICEF/NYHQ2010-1750/Marinovitch

VOIR AUSSI

Famine en Somalie : 750 000 personnes menacées de mort
Famine en Afrique : plus de 20 tonnes d'huile pour aider les populations
Famine en Somalie : Nouvelle réunion de crise
Médecins du Monde : la France victime d'un « krach sanitaire »

 

2 commentaires

country33 - 30/01/12 05:55
Quand on regarde ce qyue fais l'Unicef dans le monde c'est vrai qu'on se dit qu'il faut les aider, mais il y a tant de choses à faire ici auss c'est pas possible de tout faire.
franmic64 - 01/02/12 22:46
Oui country! Il fait très froid et nos sans abris sont dehors, eux aussi ont besoin d'une main secourable...

PUBLICITE

La communauté
   joueur62  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 43 s
   titanick  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   LAULAUL  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 4 min
   unconcern  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer