Europe : Sarkozy impopulaire, Merkel plébiscitée

Par Marie-Laure Makouke
Publié le 9 mars 2012

Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Parmi les dirigeants des cinq principaux pays européens, Angela Merkel serait la plus appréciée selon un sondage de l'institut BVA. Le président-candidat Nicolas Sarkozy, serait, au contraire, le moins populaire.


C'est un sondage de l’Institut BVA, réalisé en Allemagne, Espagne, Italie, France et Royaume-Uni qui l’affirme. Parmi les dirigeants de ces cinq pays, la chancelière allemande serait la plus appréciée par les citoyens européens.
Jouissant d’une notoriété de 92 %, Angela Merkel recueille en effet 50 % de bonnes opinions et 41 % de mauvaises. Connu de 88 % des sondés, le Premier ministre britannique David Cameron recueille, avec 44 % de voix, autant de bonnes intentions que de mauvaises. Le chef du gouvernement italien Mario Monti est connu, pour sa part, de 74 % des personnes interrogées ; 36 % en ont une bonne opinion et la même proportion en a une mauvaise. L'Espagnol Mariano Rajoy se place, pour sa part, en queue de peloton en termes de notoriété (63%) et obtient 27 % d’opinions favorables et 34 % d’opinions défavorables.
Quant au président-candidat Nicolas Sarkozy, alors qu’il jouit d’une notoriété équivalente à celle de son homologue allemande, il ne recueille que 33 % de bonnes opinions et 58 % de mauvaises. Un résultat qui fait de lui le dirigeant européen le moins populaire.

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Émeutes en Grande-Bretagne : David Cameron et les réseaux sociaux critiqués
Nicolas Sarkozy et David Cameron : accueil triomphal en Libye
Mario Monti, nouveau chef du gouvernement, veut redresser l'Italie
La droite remporte les élections législatives en Espagne

Voir aussi :  politique    europe   
 

Commenter

6 commentaires

exhine - 11/03/12 12:49
Il faut avouer qu'elle est souriante, sympathique et toujours prête à faire la folle, elle mérite sa place de chef de file des soirées festives.
jeant - 11/03/12 22:31
Pauvre Sarkosy! Personne ne l'aime...
linelu7 - 11/03/12 22:43
oui, pauvre petit nabot riche... mais pourquoi merkel est plus populaire que lui ? . . . . .. . . . . . . . .. . . . .. . . .. .
country33 - 12/03/12 07:22
M.Sarkozy voudrait prendre la tête de l'Eorope après celle de la France...Je ne serais pas étonnée car avec les propos qu'il a tenu à Villepin ce week end, je ne serais pas étonnée du tout.
naty44190 - 13/03/12 13:35
très bizarre comme sondage!!! la plus populaire peut - être car c'est aussi la seule femme de présente mais en tout cas sarkozy se retrouve souvent en fin de liste !!
linelu7 - 14/03/12 08:55
les sondages sont tout sauf neutres. il faudrait savoir à quoi es rattaché l'institut qui a mené ce sondage . . . . . . . .. . .

Entreprises partenaires

Fermer