Ramadan 2012 : hausse des dépenses des musulmans dès la date de commencement

Publié le Vendredi 20 Juillet 2012
Ramadan 2012 : hausse des dépenses des musulmans dès la date de commencement
Ramadan 2012 : hausse des dépenses des musulmans dès la date de commencement
C’est aujourd’hui que débute le Ramadan 2012 pour des millions de musulmans dans le monde entier. Et si l’on sait tous que Ramadan va avec périodes de jeûne, ce que l’on ne sait pas forcément c’est que les dépenses des musulmans grimpent en flèche lors de cet évènement religieux suivi par près de 70% des musulmans de France.
À lire aussi


Selon une étude du cabinet de marketing spécialisé Solis, le caddie moyen des musulmans lors du Ramadan augmente en moyenne de 30%. Ce n’est donc pas rien. C’est aujourd’hui que débute dans le monde entier le Ramadan 2012 qui se terminera avec la fête de l'aïd el-fitr le 17 ou le 18 août prochain. En attendant, il convient de suivre un calendrier très précis et d’alterner moments de prières, de jeûne et de fête. En France, ils sont 70% des musulmans à pratiquer le Ramadan cette année.

Parmi les produits les plus prisés par les familles musulmanes durant le Ramadan, on trouve « les sodas, colas, boissons fruitées, jus de fruit du rayon frais et les fromages à pâtes fondues utilisés dans l'élaboration de plats orientaux. Les chocolats en barres ou en tablettes, les céréales et les corn flakes. »

Véritable symbole, le Ramadan est aussi un moment de solidarité et de générosité :

« Le CFCM appelle les musulmans de France à faire vivre l'esprit de ce mois, empli de solidarité et de générosité, en tendant la main aux plus démunis et en apportant leur secours à ceux qui subissent partout dans le monde l'épreuve de la faim et de la soif au quotidien » rappelle le Conseil français du culte musulman.

Source : Le Monde

Plus d'actu sur : Ramadan

Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 23 juin et Nuit du Doute
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 22 juin
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 21 juin