Tempête Xynthia : premières démolitions à la Faute-sur-Mer

Publié le Mardi 29 Mars 2011
Tempête Xynthia : premières démolitions à la Faute-sur-Mer
Tempête Xynthia : premières démolitions à la Faute-sur-Mer
Treize mois après le passage de la tempête Xynthia, le chantier de « déconstruction » des maisons situées en zone noire a débuté. Le chantier devrait s'étaler sur quatre ans et la demi-douzaine de pelleteuses ont effectué les premiers travaux de déblaiements hier matin.
À lire aussi

823 habitations se trouvent en zone noire à La Faute et à L'Aiguillon-sur-Mer. D'après la préfecture de la Vendée, 696 logements font l'objet d'un accord amiable et 539 ventes auraient été conclues. D’ici la mi-juin, 95 maisons de la Faute-sur-Mer seront détruites ainsi qu’une cinquantaine à l’Aiguillon-sur-Mer. Pour info, cet été, aucun travail de démolition n’est prévu, grandes vacances obligent.

La tempête Xynthia a été la plus violente avec ses vents de plus de 120Km/H et la plus meurtrière depuis des décennies en France. 65 personnes ont été tuées suite au passage de la tempête et la plupart des habitants du lotissement des Voiliers et des Doris ont tout perdu dans cette tragédie.

Bien plus qu’une catastrophe naturelle, la tempête Xynthia aura plongé toute une région dans la précarité et la douleur du souvenir.

Voir aussi:

Xynthia, un an après