Engagez-vous depuis votre pc : cliquez solidaire !

Engagez-vous depuis votre pc : cliquez solidaire !
Engagez-vous depuis votre pc : cliquez solidaire !

Aider une association en acceptant de recevoir quelques e-mails solidaires, Terrafemina aime ça ! L'idée est toute simple : réaliser un don à une association en envoyant ou en recevant un mail.

A lire aussi
La micro-algue sociale et solidaire
bien-être
La micro-algue sociale et solidaire


Aider une association en acceptant de recevoir quelques e-mails solidaires, Terrafemina aime ça !

Réaliser un don à une association en envoyant ou en recevant un mail. Sur le principe d’un mail, un don,  l’internaute peut aider  généreusement et gratuitement  des associations et contribuer à financer leurs projets. Ces sites se rémunèrent sur les dons générés par les mails, la pub et les services facturés par les entreprises.

La démarche est simple. Selon le site Mailforgood chaque jour 40 milliards de mails sont envoyés  dans le monde. Lorsque l’utilisateur s’inscrit, une bannière en faveur d’une cause apparait en bas du message. L’entreprise paie alors pour diffuser cette bannière. Mailforgood  reverse ainsi  50% des revenus à l’association choisie. « Le don est financée par une entreprise engagée ».

Sur ce modèle d’autres sites de solidarité online se sont créés : Coolcontact ou l’email-solidaire.org  par exemple. Chaque site offre un parrainage différent. Sur emailsolidaire.org, vous avez le choix entre 8 associations humanitaires : la Chaine de l’Espoir, Fondation d’Auteuil, Plan France, La Fondation de France, la Fondation pour la recherche médicale, Handicap international et depuis peu, France Adot, qui milite pour le don d’organes et de tissus humains, cause nationale 2009. Déjà plus de 800 000 personnes sont devenus donateurs et ont permis de récolter 210 000 euros.

Cette nouvelle forme de générosité est plus rapide et plus simple. Et peut toucher un public plus large. Alors cliquez et donnez !

Anaïs Anouilh

ALLER PLUS LOIN :
"Quelle femme engagée êtes-vous ?", faites notre test gratuitement !