E.coli : 3 enfants et 1 bébé hospitalisés à Lille

E.coli : 3 enfants et 1 bébé hospitalisés à Lille
Quatre enfants dont un bébé ont été hospitalisés en début de semaine au CHU de Lille. Ils souffrent tous des mêmes symptômes que ceux observés lors de la précédente épidémie il y a trois semaines, mais seule la famille du bébé a consommé des steaks hachés de la marque « Steak Country », commercialisés dans les magasins Lidl.

Après l'intoxication de 7 enfants, due à la souche O157 de la bactérie E.coli, il y a trois semaines dans le Nord, 4 enfants ont été hospitalisés en début de semaine au CHU de Lille pour les mêmes symptômes.
Parmi les victimes se trouve un bébé, âgé de 7 mois, qui a été admis en réanimation. Sa famille a consommé des steaks hachés de la marque « Steak Country » commercialisés dans les magasins Lidl, à l'origine de la première épidémie il y a 3 semaines. Deux enfants de la même famille ont été admis à l'hôpital pour diarrhées sanglantes mais ils n'ont pas consommé de steaks hachés de cette marque. Enfin, les analyses sont toujours en cours pour déterminer l'origine de l'infection du 4e enfant.

Rappel :
E.coli O157 : souche contenue dans les steaks hachés « Steak Country » distribués chez Lidl.
E.coli O145 : souche rare et virulente qui a tué une femme de 78 ans au CHU de Bordeaux.
E.coli O104:H4 : souche qui a contaminé 6 personnes après consommation de graines germées lors d'une kermesse à Bègles et tué 48 personnes en Allemagne et une en Suède.

(Source : nouvelobs.com)
Crédit photo : Stockbyte

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l’infection
Steaks hachés contaminés : un enfant sous dialyse
E.coli : un 1er décès en France lié à une autre souche
Une bactérie tueuse terrifie l’Allemagne