Par
Marie-Laure Makouke
- Publié le 7 février 2012
9
0
Bientôt une Maison de l'Adoption à Lyon
Elle vise à préparer, accompagner et conseiller les parents souhaitant se lancer dans une procédure d’adoption, de l’agrément à l’arrivée de leur enfant. Une Maison de l’Adoption va ouvrir ses portes le 10 février, à Lyon. Structure unique en Rhône-Alpes, ce lieu, aux allures de halte-garderie réunira en un même lieu les services administratifs, les partenaires sociaux et une dizaine d’associations. L'objectif : donner accès à une documentation plus riche aux parents.
Ce lundi, Claude Greff, la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, était en déplacement pour découvrir cette cinquième Maison de l’Adoption de France. Elle a tenu à rappeler qu’un site Internet visant à aider les parents adoptants était mis à disposition, tout en concevant que la rencontre physique était plus bénéfique.
En moyenne, en France, l’adoption d’un enfant dure 4 à 5 ans à partir du moment où la demande est faite.
Crédit photo : Pixland
VOIR AUSSI
Adoption : le flou identitaire pour les enfants haïtiens
L'adoption affective, alternative solidaire à l'adoption classique
L’Académie de médecine veut faciliter l’adoption nationale
L'adoption internationale

-

- Il y a 3 min





Voilà la bonne idée d'ouvrir: Une Maison de l’Adoption, car c'est très difficile de conseiller, prépareraccompagner et les parents qui se lancent dans une adoption, mais c'est complet car c'est de l’agrément à l’arrivée de l'enfant.
J'ai vu cela hier soir sur FR3 régional, je trouve que c'est une excellente idée pour faciliter les adoptions de tout mettre dans un même lieu et ainsi faciliter les démarches des futurs parents
C'est une bonne chose cette maison, il est très difficile d'adopter en France!
c'est une bonne chose ces maisons qui facilitent les démarches pour les parents désireux d'adopter, car c'est un vrai périple
il est important d'aider les couples qui souhaitent adopter car le parcours sera long, très long
Voilà une bonne chose, j'ose espérer que les conditions d'adoptions seront plus souples
Comme chaque pays a ses règles pour l'adoption, c'est une belle initiative pour aider les futurs parents .
Je en sais pas si ça va se développer mais ce serait un bien pour les parents qui attendent de pouvoir adopter un enfant.
très bonne chose cela vat aider beaucoup de parents en désire d 'adoption a faire les bonnes démarches a èter bien conseiller.