Choisissez le sexe de votre enfant avec la méthode du Dr Papa

Par country33
Publié le 28 janvier 2011

 11   

Contributeur
Choisissez le sexe de votre enfant avec la méthode du Dr Papa

Dans ce domaine, tous trucs et astuces sont près à faire rêver des futures mamans qui parfois voudraient la petite fille qui ferait la "choupette" parfaite et ramènerait le sourire à cette famille envahie de garçons. C'est peut-être en écoutant le Docteur Papa qui dit que pour avoir une fille, il vaut mieux suivre un petit régime au moins quatre mois avant la conception de bébé, en éliminant le sel, en prenant du magnésium et du calcium tous les jours, en n'oubliant pas de boire du lait en grande quantité.

Ou, si l'on prend l'exemple de cette autre famille qui désirerait bien que le nom familial et le patrimoine se perpétuent, les conseils préconisés sont tout autres.

Vous pourrez voir tout ceci dans le livre du Dr François Papa qui sortira le 2 février prochain, appuyé par le témoignage de Françoise Labro (journaliste) qui a testé la méthode, un tas de conseils et de régimes à suivre pour espérer que ça marche puisque des mamans témoignent.

Ce gynécologue (à la maternité de Port Royal à Paris) a mené depuis les années 1970 des études entre l'alimentation et le sexe de bébé, et affiche un taux de réussite de 80% grâce à sa méthode qui est donnée dans ce livre.

Alors bonne chance et bonne lecture !

 

Et vous, croyez-vous à ce genre de méthodes ?

Voir aussi :  livres    medecine    science   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

11 commentaires

izabelamagdalen - 28/01/11 15:02
C'est intèressante comme idèe:), merci country
omaha - 28/01/11 15:13
personnellement tant que le bebe est en pleine santé, peu m'importait le sexe au final
ally1500 - 31/01/11 23:53
moi je m'en fiche du moment qu'il va bien
mya941 - 03/02/11 13:48
Bon c'est trop tard mais mon deuxième garçon me comblera autant que le premier!!!
country33 - 29/08/11 00:47
Je ne sais pas si ça marche , mais en tous le scas je n'essayerais plus ...lol.
paulhan2night - 06/11/11 16:03
je ne suis pas vraiment convaincue de l'efficacité de ces régimes
magdu08 - 13/11/11 18:40
est ce que ça marche? c'est une surprise à l'echo ou à l'accouchement est ce bien de choisir le sexe de son futur enfant
cassy_g_31 - 01/08/13 13:49
J'ai suivi ce régime durant 3 longs mois avant la fécondation (régime contraignant et lassant) et Dieu sait que j'ai été assidue comme on ne peut l'être plus. Je me suis presque persuadée que ce serait une fille puisque j'avais si bien suivi les moindres préconisations et m'était également dit que puisque les chances étaient portées à 80 % au lieu de 50 %, si j'avais un 2nd garçon, c'est qu'il aurait été le plus rapide et le plus fort (puisqu'il y a une relation de rapidité et d'endurance par rapport aux spermatozoïdes filles dans ce régime). Et la nouvelle est tombée : un deuxième garçon. Aujourd'hui il a 3 mois et je suis biensûre très heureuse d'avoir mes deux petits gars. Mais j'avoue être à l'affut d'une "technique" encore plus sûre pour persuader mon mari de retenter.
country33 - 01/08/13 14:06
C'est un bon témoignage car comme quoi les failles dans toutes les expériences sont existent et je n'ai jamais cru à ce genre de choses.
cassy_g_31 - 01/08/13 16:52
J'avais lu le livre 6 mois avant le début du régime. L'explication scientifique se défend, ce serait trop long à expliquer mais il s'agit en fait de modifier l'acidité du milieu par l'absorption d'aliments en fonction de leur poids en certaines molécules. Comme je l'écrivais plus haut, cela porte à 80 % les chances au lieu de 50 %, les spermatozoïdes filles étant plus endurants mais moins rapides que les spermatozoïdes garçons, mon petit garçon est très fort ! C'est comme ça que je le vois mais je ne remets pas du tout en doute l'efficacité et l'effet du régime. Je suis juste dans les 20 %, c'est tout. Si je dois retenter un 3ème, ce ne serai que avec une "technique" ayant plus de chances voir 100%.
biboune30 - 12/12/13 11:45
Oui j'ai essayé et ça a marché!! voir aussi ici : http://www.plannet-flag.com/choisir-sexe-enfant
Les plus lus

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer